Chainsaw Warrior – Le massacre de zombies en version vidéoludique


 Powered by Max Banner Ads 

Chainsaw-warrior-le-jeu-video

Les experts en jeu de société qui rôdent de temps à autres ici, ont déjà eu, j’en suis sûr, le mouvement de sourcil adéquate concernant le titre d’un célèbre jeu de plateau sortie au milieu des années 80 chez Games Workshop. Games Worshop, qui depuis quelques mois, essaye de passer (avec plus ou moins de réussite) les grands classiques de sa ludothèque du carton vers le pixel.

Chainsaw Warrior est un jeu subtil où, à l’aide d’un grosse tronçonneuse bien burnée, il faut dézinguer un max de zombies.Voilà, c’est tout. Ou à peu près. Dans ce jeu solo (à une main donc), créé par Stephen Hand (justement en parlant de « main ») en 1987, on nous propose d’incarner un courageux guerrier dans le New-York de 2032. Une « brèche spatio-temporel » s’est ouvert dans un vieux bâtiment de Manhattan, et de ce « portail » jaillissent des créatures ressemblant de très près à des zombies et à des mutants. New-York City et les Knicks sont en danger. Tout, ou presque, a déjà été essayé.
Envoie de troupes armées, par dizaines de régiment : échec.
Frappes aériennes : échec.
Bombes chimiques : échec.
Envoie de bulles de savon : échec.
Envoie de gens du voyage : en cours de procédure à la mairie de Chôlet.

Bref, vous l’avez compris il ne reste que vous. Et VOUS allez devoir éradiquer tout ce joli bordel. Seul.

chainsaw-warrior-personnage

Vous avez quand même pour vous une grande expérience militaire car vous êtes un ancien des forces spéciales, dans le jeu pas en vrai, et vous avez le dernier cri en matière d’armement High-Tech. Souvenez-vous qu’aux États-Unis ont achète des armes comme ici on achèterais le « Journal de Mickey » (ou pour les plus anciens, le Pif Gadget). Donc, c’est armé jusqu’aux dents, dans le jeu, que vous allez tenter de sauver New-York ou périr. Ah oui… j’oublais … vous avez une heure parce que après c’est l’apéro. En plus de tenter de fermer cette brèche en moins d’une heure (ça me rappelle un certain Horreur à Arkham moi, avec des portails…), vous aurez sans doute des gens à secourir et/ou des trucs alternatifs à réaliser. J’en sais bastien Bach pas plus.

On peut s’attendre à pas mal de similitudes côté « règles du jeu » dans la version digitale car cette dernière semble être une transposition du jeu de plateau.

le-jeu-original-chainsaw-warrior

Voilà le topo pour le jeu en carton qui va devenir jeu vidéo. On sait qu’il est, le jeu vidéo, développé par Auroch Digital (coupable notamment de NarcoGuerra) pour une utilisation mobile à la fin de l’été, selon les développeurs, et plus tard, sans autres précisions, pour les versions PC et Mac. Du Techno-mutant-Zombies à découper dans New-York sont à peu près les seuls réels infos que l’on sait pour le moment. En fait, on le depuis 1987 pour être précis.

La page facebook de de Auroch Digital et Chainsaw warrior.

Résumé
Article
Chainsaw Warrior - Massacre à la tronçonneuse pour Zombies
Auteur
Description
Le retour du jeu de plateau Chainsaw Warrior en version digitale. Une tronçonneuse, des zombies et un massacre en perspective.
Chainsaw Warrior – Le massacre de zombies en version vidéoludique 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Big Boss — Super chef de la médiocrité rédactionnelle et tyran au QI remarquable qui n'a pas besoin de copier sur ses petits camarades pour exister. Il est aussi à lui tout seul le mec qui a bu 5 pintes de bière, sans respirer, et — attention — sans témoin ! C'est dire l'exploit ! Adore les crêpes beurre-sucre.

1 Comment

  • […] (au tournant) avec impatience. Un nom bien ridicule pour un ami, mais sachez tout de même que Chainsaw Warrior, dont on vous en causait déjà avec amour (nom tout aussi ridicule — changez de potes franchement—), est disponible depuis cette nuit […]

Leave a Reply