Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour … Le Concours !


 Powered by Max Banner Ads 

Comment j'ai cuisiné mon père

Je vous en parlait il y a quelques jours, j’ai été grave emballé par ce que j’ai déjà lu sur Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour. (je n’ai pas encore fini de le lire) S.G. Browne, l’auteur, nous a vraiment pondu un petit bijou d’humour noir et grinçant à souhait …

Si je reviens vers vous aujourd’hui pour vous en parler de nouveau, c’est que Mirobole Éditions, l’éditeur de la version française, nous donne l’occasion de vous en offrir 2 exemplaires via un petit concours simple comme bonjour et sans aucune obligation d’achat ! Elle est pas belle la vie, lapin ?!

Alors pour les anciens c’est comme d’habitude. Pour les nouveaux j’explique :

Pour participer, vous allez partager sur votre Mur Facebook et/ou votre Twitter (et/ou Google+) le texte suivant :
#CONCOURS – Gagnez 2 livres « Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour » avec @zombie_parade et  Mirobole Éditions : http://cpc.cx/7ia

Likez nos pages sur FaceBook si ce n’est déjà fait (Zombie-parade / Mirobole Éditions).

Puis, pour valider votre participation, laissez un commentaire avec votre lien de partage UNIQUEMENT SUR CE BILLET. J’insiste lourdement auprès de vous sur le fait que pour participer à ce concours il nous faut en plus de votre commentaires le lien de partage …. 

Le concours s’arrêtera le dimanche 2 juin 2013 à 22h00.

Le tirage au sort se fera comme les fois précédentes via Random Picker.

1 … 2 … 3 … Partez !

 

Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour … Le Concours ! 5.00/5 (100.00%) 2 votes

Quota de fille, issue de la discrimination positive obligatoire. Aime qu'on "s'inspire" de ses news pour transmettre de l'info déjà périmée. L'imitation est la meilleure flatterie qu'on puisse lui faire.

17 Commentaires

  • Répondre mai 20, 2013

    Sylviane

    ça pourrait me donner des idées pour cuisiner ma belle-mère ;-) https://www.facebook.com/Sylla0803?ref=tn_tnmn

  • Répondre mai 20, 2013

    Poulpe Zombie

    C’est vraiment dommage. Les concours, j’aime bien, gagner des trucs sur l’univers Z / l’humour noir, j’aime bien aussi, mais par contre, personnellement je suis contre cette mode de partager des concours et de la pub sur Facebook. « Ou comment le marketing arrive à faire faire son boulot au public. » Je gueule sur tous mes contacts Facebook qui le font (voir, je les vire carrément), donc je ne vais pas commencer à le faire… Avant, les concours, c’était plus simple et moins discutable. Mais ça, c’était avant.

    • Répondre mai 20, 2013

      Emma Globine

      Ma grand-mère avait pour habitude de dire « si t’aime pas ça, n’en dégoute pas les autres » …
      Pour ce qui est des concours comme indiqué ya pas d’obligation à participer. Même si l’éditeur et nous même y trouvons un intérêt qui peux sembler « discutable », le résultat est quand même que certains de nos lecteurs auront la chance de gagner un lot. Donc finalement tout le monde y trouve son compte me semble-t-il. Pour info, zombie-parade est un site dont les rédacteurs sont tous bénévoles et surtout tous passionnés du genre, chacun à leur manière. Ces concours on les fait aussi pour vous, lecteurs. Si ça ne te convient pas, j’ai bien envi de te dire « passe ton chemin » …

    • Répondre mai 20, 2013

      Croque-Monsieur

      Cher Poulpy,

      Je comprends parfaitement ce que vous évoquez à travers votre commentaire et ce sentiment que, par notre intermédiaire, le public fait le boulot et la promotion de choses et d’autres que les éditeurs/concepteurs devraient faire eux-mêmes. D’autant plus, qu’en effet ça ne leur coûte pas un rond. Sur ce point je suis entièrement d’accord avec vous. Du moins, c’est le message que j’en ai compris.

      Pour clarifier un chouille la chose, on s’est dit depuis un moment que nous allons méchamment ralentir nos concours suite à notre dernière aventure avec l’éditeur du comics Walking Dead, Delcourt pour ne pas les nommer, qui ont commencer à nous imposer les choses que nous devions écrire ou pas dans notre billet, chez nous. Arrive un moment où, parce que l’on souhaite se faire connaître, il faut savoir aussi savoir dire « non » au détriment d’une notoriété que l’on peut que acquérir par ce que nous sommes nous. En gros, un minimum d’intégrité et de « l’assumage » de ce que l’on raconte. À ce moment là je n’ai pas eu le courage (si on peut appeler ça comme ça) nécessaire pour dire qu’il « faut pas pousser mémé dans les orties ». Notre aventure Delcourt m’a d’ailleurs inspiré cet article. Article maladroit, certes, mais dans une étroite pensée de ce que cette péripétie m’a laissé comme goût (amer).

      On ne va pas se prostituer pour être bien vu. Ça fait mal. Et pour cela, chers lecteurs vous vous êtes gourrés de site. On s’est déjà fait percer la rondelle une fois à vouloir « bien faire » et naïvement croire que l’on pourrait être « bien vu » et ainsi espérer une hypothétique gloire qui n’est jamais arrivée. C’est bien fait pour nous. On s’est fait avoir une fois, pas deux.

      Par contre, sur ce concours en particulier, j’accorde toute ma confiance à Emma Globine qui a bien senti le livre et qui vous livrera une chronique dans les semaines à venir (elle a aussi un métier, une vie, des mômes etc.), mais au moins elle l’aura lu, comme tous les livres qu’elle se donne la peine de vous présenter.

      Les éditions Miroboles, en plus d’avoir un très bon contact, est une jeune maison d’édition qui mérite son coup de pouce. On est là pour ça aussi. Ensuite, et ça arrive, une fois devenu de « superstar », il arrive bien souvent que les soutiens de la premiere heure ne deviennent aux yeux de ceux qui ont réussi, qu’une « honte » ou une « erreur de jeunesse ». Certain ont tendance à oublié d’où ils viennent. C’est comme ça.

      Nous sélectionnons dorénavant nos concours dans le mesure où, bien plus que notre intérêt, le produit ou la mise en avant que nous offrons par cet intermédiaire soit aussi une façon de faire découvrir des ouvrages (ou jeux ou autres…) que nous estimons en valoir la peine et que l’éditeur joue le jeu avec nous (pas que dans un sens). Et vous imaginez même pas le boulot que ça nous rajoute que de faire un concours !
      On a donné dans le gros, le lourd, avec ceux qui avait des moyens et qui ont juste un peu oublié de nous « remercier ». Heureusement que l’on ne court pas après cela pour exister. Ils ont eu leur pub gratos et « ces naïf de bloggeurs », que nous sommes, peuvent aller se faire voir car on vient de se faire de la promo à moindre coût. Certains ont la classe, d’autres un peu moins.
      On ne vit pas grâce à eux, mais eux grâce nous (tous autant que nous sommes), pensez-y. De notre côté on essaye de faire vivre ce site par notre sincérité et notre humour border-line (pas toujours drôle, on vous l’accorde) et par un travail supplémentaire (vente de t-shirt). Ce n’est pas simple tous les jours surtout quand les serveurs donnent des signes de faiblesse par votre inestimable présence qui nous encourage malgré tout à nous — et vous — faire plaisir (du moins on ose l’espérer).

      Voilà en gros où nous en sommes de ce côté là. Tout comme, à mon sens, il est important de discuter avec nos lecteurs qui nous donnent que peu de retour, par rapport aux stats que nous avons (elles ne sont pas mirobolantes non plus), sur leurs envies, leurs corrections, nos erreurs, nos approximations (nombreuses), etc. J’espère que cela est compréhensible pour vous aussi.

      On est pas grand chose, on en a bien conscience, on a pas de rêve de grandeur dans notre niche de zombie, on s’amuse et plus on est nombreux, mieux c’est.

      Bien à vous Monsieur Poulpy et au plaisir de vous revoir tantôt,

      Et comme on dit chez nous, « Kenavo ».

      Croque-Monsieur

  • Répondre mai 20, 2013

    Poulpe Zombie

    @Croque-Monsieur

    Merci de la réponse, longue mais intéressante :) Je ne savais pas pour Delcourt, je les vois d’un moins bon oeil d’un seul coup. Non, la seule chose où je voulais en venir, c’est que ça pourrit complètement une page Facebook, parce qu’à la fin on finit par avoir près d’1/3 de messages sur le mur qui ne sont rien d’autres que des participations à des concours (vous pensez que j’exagère ? j’ai 75 contacts Facebook, pour info, soit pas des masses comparés à d’autres, et je peux vous faire une capture d’écran, c’est très éloquent… et effrayant en même temps).

    Par contre, je n’aime pas du tout ton ton, « Emma Globine », extrêmement agressif sans réelle raison : on peut tout à fait répondre en exprimant sa propre pensée, sa façon de voir les choses, ses raisons, sans être désagréable à ce point : la preuve, Croque-Monsieur l’a fait, et non seulement c’était poli et constructif, mais également instructif. Peut-être (sûrement d’ailleurs) aurai-je dû publier mon message ailleurs (je me rends compte avec le recul que le faire sur la page dudit concours n’était pas la meilleure idée), mais je ne suis pas sûr que ça mérite un « si t’es pas content casse-toi », que je trouve complètement indigne de ce site web. Pour info, je vous fais de la pub et je vous apprécie parce que vous me faites découvrir des tas de trucs sur l’univers Z et associés. Alors, un peu de respect, veux-tu, Emma Globine ?

    • Répondre mai 20, 2013

      Croque-Monsieur

      Monsieur Poulpy,

      Emma Globine va vous répondre par mail directement. On va laisser la place au concours…
      Néanmoins on reste à votre disposition pour toute question sur cette page.

  • Répondre mai 20, 2013

    stab

  • Répondre mai 22, 2013

    marcuslion66

  • Répondre mai 22, 2013

    JARDIN Nicolas

  • Répondre mai 24, 2013

    klein88

    Bonsoir, je tente ma chance.

    J’aime votre page Facebook (mon Facebook est Younes Funoname) et j’ai partagé la publication concernant le jeu-concours, voici le lien : https://www.facebook.com/younes.funoname/posts/661929280499443

    Je vous suis sur Twitter (mon compte Twitter est @GameKlein88) et j’ai tweeté votre message, voici le lien : https://twitter.com/GameKlein88/status/338020956612218880

    Je vous suis sur Google+ (mon compte google+ est Klein Funoname) et j’ai partagé la publication concernant le jeu-concours, voici le lien : https://plus.google.com/109914087385772555990/posts/cyAYcyf2msx

    Merci pour le jeu-concours et bonne soirée.

  • Répondre mai 24, 2013

    lebontrou.net

    https://www.facebook.com/sebastien.tonnellier/posts/10201181231954824

    Il est super malsain votre site, mais moi j’aime les initiatives vraiment pourries .

    Voila j’ai participé, mais je sais que tout est truqué comme l’élection de Monsieur Hollande.

    Et comme on dit en Bretagne: Inch Allah

    • Répondre mai 25, 2013

      Croque-Monsieur

      Monsieur du BonTrou.net, je vous souhaite la bienvenue chez nous. Nous ne faisons pas de polémique « polémiquienne » où normalement ce genre de commentaire pourrait être très mal interprété. Mais vu votre pseudo, je me suis dis qu’il faut le prendre au second degrés, et je n’ai plus qu’une chose à vous dire :
      « Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations croyez bien que vous serez les premiers informés. »

      Welcome, l’ami breton (et ouais… grillé) ! :)

  • Répondre mai 25, 2013

    Gribbsie

  • Répondre mai 25, 2013

    Mickael

    Bonjour,

    Voici mon petit lien de partage.

    https://www.facebook.com/mickael.penhard/posts/10151578087408632

    Merci.
    Mick

  • Répondre juin 1, 2013

    isa bedigasse

    Bonjour, j’aime bien l’humour noir, je pense que ça me plairait… alors je joue avec plaisir.
    Je suis fan des 2 pages FB isa bedigasse, voici mon lien de partage:
    https://www.facebook.com/isa.bedigasse/posts/269332323212577

    Bon week end

  • Répondre juin 1, 2013

    morganen

    bonsoir
    voici mon partage : https://twitter.com/morgane_neto/status/340930733545779202
    merci beaucoup pour ce concours et bonne soirée

  • Répondre juin 2, 2013

    tiopirat

    Bonjour,

    je tente ma chance avec plaisir,

    mon partage Twitter : https://twitter.com/tiopirat/status/341179469286998016

    merci pour le concours :)

Leave a Reply