Premiers cris et Dernier Souffle, du BD zombie sauce française

dernier-souffle-bdPas sûr que tout le monde pige ce titre mais c’est pas grave, je m’adresse à toi, l’élite, lecteur de ce site. Oui toi ! Je te présente une œuvre en devenir, un premier jet, ou plutôt le début d’un parcours qui s’annonce passionnant : La création d’une BD zombie.

Qui plus est, et comme quoi le hasard fait bien les choses, une BD zombies. Chouette, non ? Je vois votre enthousiasme, et vos fausses dents, et j’en suis ravi. Je remercie d’ailleurs nos potes du shop Brains-World (mégateuf) pour m’avoir fait découvrir le projet.

CMartinez, c’est son nom de code, est l’auteur (scénariste/storyboarder) de ce prodigieux défi et il est épaulé par C. Valdeira (aux pinceaux). J’emploi des superlatifs pour faire bien, mais surtout parce que peu d’entre vous se rendent compte du travail de dingue qu’est la réalisation d’une bd. Je ne sais pas grand chose de Cmartinez ni de C. Valdeira sauf qu’ils m’ont l’air d’une grande sympathie, comme nous.

Ils ne le savent pas encore, et je compte sur vous pour ne rien dire, mais je vais essayer de bien les suivre dans l’avancée de ses travaux et réaliser une interview (un peu comme on a fait avec Magoyond) afin que vous en sachiez plus sur eux et le projet, en espérant qu’ils soient d’accords… Sans ça, ils perdront tout le capital sympathie qu’ils ont su me transmettre (oui, c’est une menace).

Bon, c’est bien beau tout ça, mais de quoi parle cette BD zombies avec des zombies dedans ?

Et ben, parce que je suis un peu fainéant (pas autant que Wuce Brain, que les choses soient claires) je reprendrais le synopsis tel qu’il est sur le site de l’auteur (dont vous retrouverez les infos en bas).

Vincent est un homme d’affaire et père de famille et de deux filles, habitant à Los Angeles. Gagnant très bien sa vie, et ayant une vie de rêve, Vincent n’a rien à redire de son parcours et vit des jours heureux avec ses proches. Mais tout se chamboule quand il part à Denver, dans le Colorado, pour signer un contrat pour son entreprise. À peine arrivé, des phénomènes inquiétants se produisent : les routes sont surchargées, des hélicoptères par dizaine survolent le ciel, des voitures de police et d’ambulance défilent… Il va alors très vite se rendre compte qu’une Infection commence à ravager le monde. Vincent ne va alors avoir plus qu’une idée en tête : retrouver sa famille.

Oui, vous allez me dire que c’est encore un ersatz de the Walking Dead, et que le scénario il est pas original, gnin gnin… Qu’est-ce t’en sait d’abord ? La BD ne sortira qu’au quatrième trimestre 2014 … On a le temps, avant de critiquer non ? Et puis je suis sûr que certains d’entre vous se sont dit la même chose au début de Walking Dead … allez avouez…

Bref, quoiqu’il en soit, et avant de penser bêtement, je vous laisse plutôt admirer une infime partie du travail préparatoire de Cmartinez et mise en image par C. Valdeira.

dernier-souffle-PL03_crayonnedernier-souffle-contamine_n&bformat

J’espère que ça va quand même vous titiller un peu ?

Le site de l’auteur avec des planches colorisées, et des storyboard et des dessins et un pin’s. Toutes les images sont tirées de ce même site.

Résumé
Article
Premiers cris et Dernier Souffle - La BD zombie en préparation
Auteur
Description
Dernier Souffle est une BD zombie de Cmartinez, en préparation, dans un monde pas encore post-apocalyptique qui bascule dans l'horreur d'infectés …
Donnez votre avis

 Powered by Max Banner Ads 

Big Boss — Super chef de la médiocrité rédactionnelle et tyran au QI remarquable qui n'a pas besoin de copier sur ses petits camarades pour exister. Il est aussi à lui tout seul le mec qui a bu 5 pintes de bière, sans respirer, et — attention — sans témoin ! C'est dire l'exploit ! Adore les crêpes beurre-sucre.