Walking Dead, la BD la plus vendue en France


 Powered by Max Banner Ads 

Walking-Dead-meilleur-vente-de-bd-en-france-2013

Selon l’institut GfK, la saga lucrative de (the) Walking Dead est LA bande-dessinée la plus vendu en France (en volume de vente). Stats arrêtées au 30 juin dernier. On imagine bien la joie de Delcourt qui a vu s’écouler pas moins de 315 000 exemplaires l’année dernière. Ça fait pas mal… enfin si ! Aux autres BD, bien loin derrière… Plutôt pas mal pour des zombies, habitués à être à la traîne…

Selon le Figaro (journal à grand tirage aussi, donc très bon pour allumer le barbecue), ça ne serait pas moins de 2 000 000 (deux millions) d’exemplaires qui ont été vendu depuis 2007. Chiffre énorme je vous le concède, sachant que les gens se détournent de plus en plus du livre et par extension des BD. C’est d’ailleurs bien dommage.

BD the walking Dead - tome 17 couverture

Ceci dit, le succès de l’œuvre de Robert Kirkman (scénar) et Charlie Adlard (aux dessins) est en constante progression depuis une dizaine d’année. La série télé The Walking Dead y est aussi sans doute pour beaucoup, mais cela n’enlève rien à la qualité de la bande dessinée, très fournie en rebondissements et autres surprises. Kirkman a le talent pour nous tenir en haleine… mais pour combien de temps encore ?

Le plus longtemps, on espère…

Date de sortie du prochain tome de La série The walking Dead
Le dessin en tête de ce billet est tiré du tome 10 de the walking dead.

walking-dead-affiche-Gabriel-Marques-4

 

Donnez votre avis

Big Boss — Super chef de la médiocrité rédactionnelle et tyran au QI remarquable qui n'a pas besoin de copier sur ses petits camarades pour exister. Il est aussi à lui tout seul le mec qui a bu 5 pintes de bière, sans respirer, et — attention — sans témoin ! C'est dire l'exploit ! Adore les crêpes beurre-sucre.

1 Comment

Leave a Reply