Zombie Kidz, le jeu


 Powered by Max Banner Ads 

zombie-kidz-jeu

Alors les enfants vous avez été sage ? Parce que bon, ce n’est pas tout mais si voulez avoir la permission d’aller jouer dans le cimetière je vous conseille vivement de bien travailler à l’école et de finir votre assiette de haricots verts, sans rouspéter.
Tout bon parent qui se respecte laisse sortir ses gosses la nuit et jouer dans un cimetière. Normal. Il y a longtemps, de jeunes cons fou-fous ont eu déjà cette lumineuse idée… à Carpentras je crois, mais il me semble que ça ne s’est pas bien fini.

Bref, histoire d’arrêter un peu mon ironie que seul toi tu comprends (et encore), Zombie Kidz est un jeu de société où l’on incarne des jeunes gens, bien sous tous rapports, qui vont avoir la lourde tâche de sauver le monde. Dans un style graphique et une approche thématique qui m’a fait penser au film « l’étrange pouvoir de Norman« , Zombie Kidz vous invite à mettre vos talents de concert afin d’enrayer la menace Zombies. Pas de Brad Pitt, il ne vous aidera pas (ce qui, hélas pour le jeu, va une fois de plus faire fuir la gente féminine). Bon, je parle, je parle (j’écris en fait) comme une fille mais il serait temps de s’intéresser au jeu à proprement parler, même si vous avez déjà tout compris rien qu’en visualisant la sympathique vidéo avec un accent canadien dedans (Tabarnak’ !).

Zombie Kidz, est un jeu conçu par Annick Lobet, française de son état qui s’est déjà illustrée dans le milieu du jeu avec des créations comme Merlin Zinzin, Traffic, ou encore Stratopolis. Il est édité par le Scorpion Masqué, une boîte d’édition « canadoise » qui propose des jeux simples aux émotions fortes. Préférez pour ça les tenues de camouflage comme le pantalon marron, par exemple, afin de dissimuler le mieux possible ces dernières.

Avec vos amis noctambules, dans le jeu, vous allez donc devoir éradiquer les zombies sur le plateau ou fermer les grilles afin d’empêcher les zombies de se barrer du cimetière. Simple non ?

Je reprends ici un résumé précis mais concis des règles:

• Il s´agit de parvenir à fermer les 4 portails ou à éliminer tous les zombies avant que ces derniers n´aient complètement envahi le cimetière.
• On place un zombie sur chacun des 4 portails et chaque joueur pose son pion sur la tombe centrale.
• A son tour, le joueur jette le dé puis ajoute un zombie sur la tombe de la couleur obtenue.
• Il peut ensuite se déplacer et combattre les zombies à l´endroit où il se trouve mais attention, si 3 zombies sont sur la même tombe, celle·ci devient inaccessible.
• Pour fermer un portail, il faut que 2 pions joueurs s´y rejoignent.

Voilà en gros vous savez tout. Zombie Kidz est déjà disponible au prix de environ 15€, il est jouable de 2 à 4 fugueurs et il est recommandé à partir de 7 ans.
Une partie dure environs 15 minutes, ce qui est — comme dirait ma femme — bien peu, mais pour moi, bien au-dessus de mes précédents records (mais c’est un autre jeu)  !

Résumé
Article
Zombie Kidz, le jeu
Auteur
Description
Zombie Kidz et un petit jeu coopératif de zombie qui ravira petits et grands. Pour 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans - 15 minutes.
Zombie Kidz, le jeu 5.00/5 (100.00%) 2 votes

Big Boss — Super chef de la médiocrité rédactionnelle et tyran au QI remarquable qui n'a pas besoin de copier sur ses petits camarades pour exister. Il est aussi à lui tout seul le mec qui a bu 5 pintes de bière, sans respirer, et — attention — sans témoin ! C'est dire l'exploit ! Adore les crêpes beurre-sucre.

Quelque chose à dire ?