Zombie-Parade Version 3, ben c’est maintenant

Zombie-Parade, la troisième version du site Zombie

Cet accouchement a été dur. Disons que j’en ai un peu gonflé les veines de mes tempes. Les mêmes veines qui gonflent quand on est constipé. Ben là c’est pareil. Tout ça pour ça … Oué ! Ben c’est déjà pas mal !
Après 4 années de bons et loyaux services, je ne suis pas peu fier du chemin parcouru. Un peu grâce à vous, mais pas trop quand même, car vous ne venez nous voir que si on met des trucs intéressants (c’est rare, je vous l’accorde, mais on assume) ou des lots en jeu (bande de rats vous êtes des coquins *lol* *lol*). L’essentiel pour nous est de s’amuser. Il est d’ailleurs « amusant » de voir que mon style d’écriture, faible et tourmenté et qui d’ailleurs n’en est pas un, soit (mal) imité, pour tenter d’être « amusant ». Pathétique. Bref, sauf que, de base, des fois, mon humour ne fait rire que moi. Vous je ne sais pas, mais moi je me fend la poire à faire ce que je fais et j’espère que vous le ressentez (tu la sens, là, ma « drôleté » ?).

Cependant, et heureusement, il y a bien des gens sérieux chez Zombie-Parade. Tout d’abord notre plus récent collaborateur, Maurice Papon Poulpe Zombie. Il écrit bien le bougre. On dirait qu’il a fait ça toute sa vie. Mais la vérité, je vous le dis, c’est qu’en fait il passe son temps à jouer à des jeux vidéo qui font peur et à faire des GN de toute sorte. D’ailleurs, il était, pas plus tard que ce week-end au Sanatorium désaffecté d’Aincourt. Il a sué et risqué sa vie pour vous. Enfin, non, pas tout à fait. Il a bu de la bière et s’est marré comme un fou pendant que vous rentriez, dépités, de vos vacances (bien fait pour vous). Poulpinet n’a donc rien du gendre idéal.

Il y a aussi Emma Globine, notre meuf de la bande, qui a un peu de sérieux. Elle lit des livres tout plein et nous dis ce qu’elle en pense dans sa tête. L’avantage qu’elle a c’est, qu’avec Poulpy, elle est dans la moitié de la rédaction qui sait lire (et à peu près écrire). On vous gâte, je sais. Elle fait parler son cœur, ce qui est, vous en conviendrez, anatomiquement pas facile. Malgré tout ses innombrable talents (ses seins sont énormes), il est inutile de la draguer (authentique). Elle a posé dans les pin-up (je vous laisse chercher la numéro 25). Elle n’aime que les livres, gros et rigides.

Zombie-Parade c’est aussi un Hurlu-berlu, Wuce-Brain, le premier à rejoindre le groupe. Il est aussi actif qu’un joueur de foot de l’équipe de France en grève dans un bus. Mais quand l’envie lui prend (parce qu’il est libre, Wuce), il fait des découvertes de geek qui sont au moins déjà connu de la blogosphère depuis 6 mois. Son surnom ? Buzz l’éclair. Le rédacteur qui prends du Lexomil comme des bonbons mais qui a la bêtise la plus drôle que je connaisse (et la plus insondable aussi).

Je suis donc hyper content et fier de faire ce site depuis 4 ans avec des gens motivés, pas toujours disponibles, qui ont une vie en dehors de ZP, libres et avec une vraie façon de penser (plus dur pour Wuce).
Mais vous vous doutez que tout n’est pas rose quand on se lance dans ce genre d’aventure. Non tout le monde n’est pas beau, tout le monde n’est pas gentil et on s’en rends compte quand on veut faire des concours, quand on se plante sur nos infos, quand on se fait « piquer nos découvertes » de façon grossière (genre le module d’évènement, un groupe de musiciens que l’on a interviewé, etc.) , mais que voulez-vous? C’est comme ça. C’est le web. Les infos se croisent et se re-croisent …
On est pas le meilleur site de zombie du monde (mais je peux vous aider à en trouver un excellent, en français, tenu par le pire ennemi de He-man) et puis, d’ailleurs, on a pas envie de l’être le meilleur site (on en a pas les moyens ni le temps) et pour le coup, je crois que ça se voit suffisamment, non ? ;) — On est cependant ouvert à toute participation volontaire, libre de pensées et de sujet dans le monde zombie. Si ça vous tente, « rejoindez-nous » !

Bon, c’est bien mignon tout ça, toutes ces choses futiles dans le fond, mais on souhaite tout de même que cette nouvelle version vous apporte un peu plus de clarté dans le bordel organisé qu’était l’ancienne version (avec des liens partout dans tous les sens) et sans dessus-dessous (sans dessous ? … hmmm pinaise…). Puisses-tu trouver ton bonheur toi fidèle lecteur qui ne l’ai pas tant que ça, mais ça dépend qui quand même. Si tu as lu jusque là tu fais parti des meilleurs et je peux d’ores et déjà t’annoncer qu’un concours (ludique) arrive pour très bientôt.

Voili, voilou, votre avis nous fera plaisir. On n’a pas dit qu’il nous intéresse, faut pas déconner, parce que des fois vous n’êtes pas intéressants, sauf toi. Mais avec vos avis, vos ressentis sur cette version on changera rien sauf les trucs que l’on estime acceptables de changer car comme chacun le sait le « changement c’est maintenant… ». Et pour nous c’est trop tard.

Bonne lecture.

Croque-Monsieur.

Résumé
Article
Zombie-Parade passe en V3
Auteur
Description
Le site du Zombie dans ses états passe en Version 3 avec site responsive.
Donnez votre avis

 Powered by Max Banner Ads 

Big Boss — Super chef de la médiocrité rédactionnelle et tyran au QI remarquable qui n'a pas besoin de copier sur ses petits camarades pour exister. Il est aussi à lui tout seul le mec qui a bu 5 pintes de bière, sans respirer, et — attention — sans témoin ! C'est dire l'exploit ! Adore les crêpes beurre-sucre.

  • Poulpe Zombie

    Pinaise (justement), je penserai plus jamais à Emma de la même façon maintenant ! C’est malin ! Et sinon, bah si, t’en fais rire au moins un : moi. Alors ouais, forcément, j’suis de l’équipe, donc j’suis pas sûr que ça compte (c’est marrant, j’arrive plus à m’enlever la pin-up 25 de la tête, t’abuses). Mais en tout cas, merci pour le compliment ! Au passage, j’adore le responsive design. Ouais, je sais, je te l’ai déjà dit. Ouais je sais, faut que je ferme l’onglet « pin-up #25 de mon Chrome. M’en fous !

    Très bon boulot, Croque. Et pour les petits curieux, l’article sur le GN Zed, c’est bientôt… très bientôt… Et y en avait, des pin-up, là-bas ! Mais pas la #25. Gnnnnn !

  • Squeletor

    Merci beaucoup pour cet article, comme à chaque fois que je parcours ZP, je me suis bien marré. Je n’ose pas imaginer vos réunions de rédaction ahaha. Je tenais d’ailleurs à vous féliciter pour cette nouvelle version qui est vraiment superbe, j’ai ouvert tout plein d’onglets pour découvrir les nouveautés et mon navigateur en a même fait un AVC, c’est dire si j’en avais ouvert beaucoup. Merci également du compliment fait envers le site tenu par l’ennemi de Musclor. Ça fait plaisir. Bon courage à vous et au plaisir de parler zombie un de ces jours.

    • Croque-Monsieur

      J’espère pouvoir le faire sincèrement amigo… ;)
      Des fois tu n’y vas pas avec le ventre du couteau – @ bientôt, n’hésite pas à me contacter des que tu peux… :)
      Croque.