Zombie Tsunami, jeu catastrophique

Notre Avis


 Powered by Max Banner Ads 

Zombie Tsunami n’est pas à proprement un jeu d’une originalité nouvelle, mais quelques idées qui composent ce dernier ont retenu toute mon attention. De toutes façons, si c’est débile, ça ne peut qu’avoir un intérêt. Du moins pour moi. Dans ce jeu développé par Mobigame (déjà auteur, sans ironie, de l’excellent jeu de réflexion Edge) vous incarnez un zombie (si, si…) et votre but sera de cavaler comme un dingue en évitant les obstacles que le parcours vous réserve. Zombie Tsunami pose sa première base ludique comme un « Temple run« . Une cavalcade en avant où le moindre faux pas peut vous coûter la vie (ici la mort). L’originalité de Zombie Tsunami, si toutefois c’en est une, c’est qu’en bon zombie que vous êtes, vous aller rencontrer des pauvres civils sur votre route et que vous allez devoir, mais ce n’est pas de votre faute, les manger… ce qui a pour conséquences de gonfler vos rangs.

zombie-tsunami-ZP-screen-01

En effet, dans Zombie Tsunami vous aller devoir créer une horde de zombies pour dévaster ce qui était au début un obstacle (comme par exemple des voitures avec des gens dedans, des bus, etc.). Le but étant de faire le plus de victimes possible afin de créer une déferlante de zombies et aller de plus en plus loin des les niveaux… Petite cerise sur le popo, des gros bonus de tarés (il n’y a pas d’autre mot car je crois que les développeurs les ont réalisé sous acide…) vont venir vous aider à faire un max de morts (afin de gonfler votre horde, essayez de suivre). Par exemple, dans les boîtes marqué d’un « ? » (comme dans Mario Kart) vous aller libérer une force destructrice comme le tsunami (une grosse vague, hein), votre zombie de tête deviendra géant et aura un aspect proche de celui de Cthulhu, des aliens vont venir à votre rescousse… enfin bref des catastrophes trop cool que même Brad Pitt pourrait rien y faire. C’est dire !

zombie-tsunami-ZP-screen-05

De plus, dans Zombie Tsunami, des missions vous sont proposées pour égayer un peu vos parties. Renverser tant de véhicules, ramasser tant de thunes (ah  oui ! Les Zombies sont « vénaux » !  Ils aiment les sous, c’est sans doute la seul part d’humanité qui leur reste), faire des sauts de plus de 2 secondes… etc. des petits défis à réaliser durant vos parties pour augmenter vos points en fin de manche (quand vous mourrez…). Ce qui peut arriver vite en somme.

zombie-tsunami-ZP-screen-04

zombie-tsunami-ZP-screen-06

Ah oui ! je vous ai pas dit, ces cons d’humains ne sont pas du genre à se laisser faire. Ils posent des bombes de plusieurs mégatonnes (il faut sauter par dessus, mais nos zombies ont quand même une détente proche de celle Mickael Jordan au faîte de sa gloire), ils font des trous dans les routes pour que vous tombiez, j’en passe et pas forcément des meilleures car, il faut bien l’avouer, après une dizaine de parties je me suis admis à moi-même que j’étais une bonne quiche en jeu vidéo de ce type là …

zombie-tsunami-ZP-screen-03

Quoiqu’il en soit, Zombie Tsunami, est un jeu simple, stupide, un brin machiavélique, et, surtout, un excellent jeu à chiottes (pour jouer lorsque l’on y est). Vous pouvez y aller les yeux fermés car, comme vous êtes les seuls à supporter vos gosses, vous serez le seul à supporter votre odeur, mais au moins vous serez peinard. Cependant n’y jouez guère plus qu’a ces moments-là car on risque vite d’atteindre les limites d’un tel jeu à l’intérêt somme toute limité. Mieux vaut le prendre tel qu’il est. Zombie Tsunami doit contenir de l’achat in-app …

zombie-tsunami-ZP-screen-02

Si vous n’avez plus de BD à lire, vous pouvez le télécharger sur votre mobile en suivant les liens suivants : Zombie Tsunami – Google Play | Zombie Tsunami – iOs

Résumé
Article
Zombie Tsunami
Auteur
Description
Zombie Tsunami, un jeu dont vous êtes la catastrophe. Rigolo et décalé il vous fera passer d'agréables moments aux toilettes.
Zombie Tsunami, jeu catastrophique 4.39/5 (87.86%) 28 votes

Détail des appréciations

Big Boss — Super chef de la médiocrité rédactionnelle et tyran au QI remarquable qui n'a pas besoin de copier sur ses petits camarades pour exister. Il est aussi à lui tout seul le mec qui a bu 5 pintes de bière, sans respirer, et — attention — sans témoin ! C'est dire l'exploit ! Adore les crêpes beurre-sucre.

  • Pingback: Infectonator, l'infection zombie en 8-bits | Zombie Parade

  • Deborah Thevenot

    Comment fait on pour jouer avec un décors ?? merci d’avance

    • Croque-Monsieur

      Bonjour, les décors se débloquent soit à l’achat en pièces Z ou au grattage, et sont effectifs automatiquement. En fait vous n’avez rien à faire..

      Bon jeu.

    • #Mél

      En faite, le décors tu le voit derrière la route, au dernier plan.. Ca sert a rien en vrai! ^^

      • dorianne

        comment on fait pour jouer sur zombie sunamis quelle site merci d’avance

  • Krysarion

    Voici mon test de zombie tsunami. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Bonne dégustation de cervelles !

    https://www.youtube.com/watch?v=No_MrRewp58

    • Croque-Monsieur

      Merci pour ce test. =)

  • Téo

    peut t’on le prendre su ordi ?

  • patrik

    comment on peut jouer sur l’ordi

    • Croque-Monsieur

      Bonjour,

      En installant sa version PC (ou mac) sur votre ordi …
      (Google est ton ami…)

      Au revoir.

      - Croque

  • Améthyste

    Cool j adore je suis macro