Courant Mars 2013 (aux alentours du 17 je crois) va sortir sur les écrans de nos amis anglo-saxons une nouvelle série « In The Flesh » (« en chair et en os » comme on dis chez nous)
On peux décidément dire que The Walking Dead a ouvert la porte aux séries sur le genre Zombie. Même si, In The Flesh n’a franchement rien à voir avec cette dernière.
Bon pour démarrer, c’est toujours un peu pareil … Par une belle (ou pas) nuit des milliers de morts se réveillent mystérieusement.
Et comme ils ne sont pas bien méchants tout ces morts vivants (en tout cas ils n’en ont pas l’air), et bien on les rééduque tout bien comme il faut et on les renvois chez eux quand ils sont prêt à reprendre leur petite vie tranquille … ou pas.
C’est donc ce qui arrive à « notre » héros qui, 4 ans après son décès, va reprendre sa place au sein de sa famille dans son village d’enfance.
Pas sur que ce type de série plaise aux fans inconditionnels de Mister Romero. Pour ma part je ne me prononcerai pas n’ayant même pas vu le 1er épisode mais une chose est sure, un nouveau courant zombiesque tend à s’imposer sur nos écrans et dans nos bibliothèques !
Après toutes ces histoires ou les zombies seraient le signe de la fin du monde et ou plus aucun survivant ne pourrait vivre plus de quelques semaines nous voyons apparaitre une nouvelle tendance qui redonne un peu d’espoir aux trouillards !
Oui il y a une vie après les morts vivants !
Comme on le lit dans « Feed » et « Feed 2 : Deadline » ou on nous montre comment la société s’est réorganisée autour du problème des zombies. Tellement bien réorganisée que certains esprits bien vivants et malfaisants tentent de tirer profit de ce phénomène et utilise le virus zombie telle une bombe qui tomberai au dessus d’Iroshima.
Et Oui il y a une vie après la mort pour les morts !
Comme on nous le racontes dans le livre « Le Retour des Morts » et comme on nous le montre ici dans « In The Flesh ».
Personne ne parle pour l’instant d’une diffusion en France … Il va donc falloir attendre un peu (beaucoup ?) !
En tout cas, moi je suis bien curieuse de voir ce qu’il en retourne et j’espère pouvoir vous dire bientôt « Moa je l’ai vue et voilà ce que j’en pense ! »
Allez je vous laisse quand même avec la bande annonce …
Zombie-social, tu perds ton sang-froid !