Quelle étrange et série qu’est Apocalypse sur Carson City. C’est décalé, le dessin est « torturé » mais très plaisant, jouant avec les pleins et les déliés (les pleins et les vides, ici les blancs et les noirs) et des ombres marquées un peu comme l’a fait auparavant Franck Miller. Non, c’est du Grand Art et rien que pour ça, ça vaut le détour.
Apocalypse sur Carson City en est à son troisième épisode. La série à commencée en 2010 (mise en vente le 04/02/2010) et l’on découvre avec joie (ou horreur au choix, les deux sont sympas) le gros délire à la Tarantino que nous a réservé l’auteur : Guillaume Griffon. Il est au commande du scénario et du dessin. C’est son bébé, sa bédé. Il a auparavant réalisé la bédé Billy Wild, ce qui l’a lancé dans le monde merveilleux du 9ème Art.
Oui disons de suite, Apocalyspse sur Carson City c’est un peu Trash. C’est ce qui fait de lui un heureux privilégié, car il est présenté ici dans nos colonnes, rien que pour vous public (en délire).
Et pour mettre un peu l’eau dans la bouche pâteuse qu’est la vôtre, voici en prime deux trailers de promo fort bien réalisés . Ce qui me fait dire que cette Bédé, en fait, c’est un FILM, tant les clichés sont là ça passe donc de Tarantino comme je vous l’ai déjà dit mais aussi par une grosse influence de Rodriguez (Planète terreur, Machete, etc.), qui parodie avec piquant les films américains de série B ! Bref, à lire avec de la lumière tamisée.
La bédé est en vente dans toutes les bonnes crèmeries, où vous devriez la trouver sur le net sans trop de soucis.
Zombie Social, tu perds ton sang froid