Le site du Zombie dans tous ses états


 Powered by Max Banner Ads 

Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour…

9791092145069cuisineCOUV

Tout un programme hein ?!

Andy est un mort-vivant. Oui et alors ? me direz-vous. Et alors Andy n’est pas un de ces zombies qui déambulent sans but apparent (Je dis bien « apparent » car on sait tous qu’un zombie cherche à bouffer du vivant). Andy est un zombie contestataire !  Oui madame ! Du genre qui ouvre sa bouche en grand pour crier haut et fort ce qu’il a à dire …  Mais à part ça ? Qui est Andy et comment en est-il arrivé là ?

Andy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n’a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants Anonymes.

Mais lorsqu’un zombie solitaire l’initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue au rôle très médiatisé de porte-parole de la cause zombie, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l’accueil de zombies fugueurs et aux plateaux d’Oprah Winfrey.

Je vais être honnête avec vous, je ne voulais pas vous parler de ce livre sans l’avoir lu au préalable histoire de ne pas vous « vendre une salade » qui risquait par la suite d’être un peu bof … Et puis je suis tombé sur l’extrait qui est mis à disposition sur le site des éditeurs Mirobole Éditions … Et là je me suis dit que décidément nan, je ne pouvais pas attendre pour vous avertir de la sortie de ce livre (récente car elle a eu lieu le 2 mai 2013) … Parceque rien que l’extrait m’a paru excellent et j’ai déjà hâte de lire la suite …

Humour noir … quand tu nous tiens ….

C’est drôle et cynique à souhait … Tiens lisez-moi ça …

Les têtes de mes parents et la majorité de leurs membres ont été rangés dans la partie congélateur ; quant à leurs troncs, ils ont été fourrés dans le frigo. Si nous avions acheté un modèle Whirlpool, je n’aurais jamais réussi à faire tenir leurs torses sur les étagères. Merci Papa.

Ou encore …

Jerry a radoté sur son accident pendant tout le trajet tandis
que, devant nous, Rita et Helen cheminaient dans un silence
bienheureux. C’est dans ces moments-là que je regrette de ne
pas avoir perdu mes deux oreilles.
— Hé, mec, reprend Jerry. Tu veux toucher mon cerveau?
C’est bien le dernier truc que j’ai envie de faire, mais bon,
j’aurais du mal à écrire non merci d’une seule main sur la petite
ardoise Velleda que je garde pendue autour du cou tout en
avançant péniblement avec ma cheville cassée. Je me contente
donc de hocher la tête et d’espérer qu’il ne se lance pas sur le
sujet de son érection permanente.

et puis …

C’est bientôt Halloween, et cette fête me semble bien plus
d’actualité que les années précédentes. Après tout, ce n’est pas
comme si j’allais avoir besoin d’un costume.

Et S.G. Browne ? Vous connaissez ?

L’auteur, donc, est originaire des US et a longtemps travaillé à Hollywood. Et l’humour noir ça le connait, puisqu’il est déjà à l’origine d’Heureux veinard chez Gallimard (Série Noire) paru en octobre 2012.

Pour ce qui est de Comment j’ai cuisiné mon père… les droits cinématographiques ont été vendus à la Fox. Ce qui signifie, vous l’aurez compris, qu’on devrait un jour … peut-être … voir cette drôle d’histoire portée à l’écran … Youhou !

Mirobole, qui est donc l’éditeur de la version française du livre, est une société d’édition Bordelaise (comme quoi Paris n’est pas toujours le centre du monde … et nous en breizhland on s’en félicite !) spécialisée dans la littérature policière (collection Horizons noirs) et fantastique (collection Horizons pourpres). Il est fort à parié qu’avec un peu de chance on vous reparle d’eux (Elles, en l’occurence, ce sont 2 filles) si elles publient de nouvelles histoires de zombies ! Ce qui devrait arriver aux alentours de la fin 2014 qui verra la publication de la suite des aventures d’Andy dans Le jour où les zombies dévorèrent le Père Noël.

Allez, je vous laisse avec le trailer du livre …

Rédacteur
Quota de fille

Zombie Parade © 2009 - 2013 Olraïllte réserved

Tout est encore bon après la date de péremption !

Designed and ruled by le Cryptid-Studio

Par le pouvoir du crâne ancestral