Evil Dead, le seul nom de ce film vous glace le sang. Enfin le mien du moins, si comme moi vous les avez vu jeune, croyez moi, ça laisse des traces (oui ! même sur le pantalon!). Trop jeune sans doute pour voir les aventures terrifiantes de Ash (Bruce Campbell).
Bref, les deux premiers films m’ont tellement fait flipper, que j’ai hésité à aller voir le troisième opus lors de sa sortie au cinoche… il y a bien longtemps. Et puis, tout compte fait, j’ai rarement autant ris de bon cœur que dans le troisième volet de la saga Evil Dead. Et puis, plus rien.
Or, il se trouve qu’en 2013, le 8 mai pour être précis, va sortir un remake du cultissime film de Sam Raimi. Il s’appelle sobrement Evil Dead. Simple, direct, efficace.
Dirigé par Fede Alvarez, et à en juger par la bande annonce, le remake sera tout ce qu’il y a de plus sérieux. On espère renouer avec la bonne frousse qu’a su nous procurer ses vues subjectives subtilement filmées, à l’époque, par Sam Raimi. Le film à l’air très prometteur et les bains de sang devraient ravir les plus fans d’entre vous. Toujours est-il que les plus hard-core des fans de la première heure seront aux aboient, comme bien souvent, prêts à critiquer le moindre écart du réalisateur sur l’original (autant re-regarder l’original alors ?)… En ce qui me concerne, je n’espère que du bon pour Fede Alvarez. Puisse-t-il ne point nous décevoir…
Et vous, ça vous inspire quoi ? Allez-vous voir ce remake ?
Zombie-social, tu perds ton sang-froid !