Alors, peut-être avez-vous connu la célèbre série d’animation japonaise sur le foot où des mecs du japon s’appelaient Oliv’ et Tom. Pas de Shigeru ou de Akihira, non, non, non ! Vous comprendrez plus loins la subtile approche que j’en fait parce que… en fait… ça n’a rien à voir.
Du foot et des morts
En ce début 2013 les projets Z, avec du zombies dedans (d’où le « Z » employé à outrance ici), fleurissent comme si c’était le printemps. Tout le monde du jeu vidéo sait pertinemment que les plantes (et les fleurs) n’aiment pas les zombies…
Ici, dans Goal of the dead, les réalisateurs (Benjamin Rocher -La Horde- et Thierry Poiraud -Atomik Circus-) veulent faire un truc qui sent bon la France. La France forte du camembert que le changement de recette c’est maintenant ! Hey !
Dans la tradition des films Grind House, le projet est conçu comme un double programme, deux films donc qui seront projetés à la suite, soit un par mi-temps. Une mi-temps par réalisateur, le tout produit par la société « Capture the Flag » Films.
Ce projet horrifique avec du zombies partout, sera, nous dit-on, un film bien gore avec des éclaboussures sur les murs et des hectolitres de ketchup sang versés pour le plus grand plaisir de tous (des petits et des grands donc). Sur fond de match de foot (voilà la subtilité) entre une ville importante de la France (genre la capitale) et une bourgade paumée de province (comme chez nous à Zombie-Parade), une horde de zombies va s’incruster dans le jeu et animer un peu le stade. Je suis persuadé que les zombies vont nous gratifier de petits ponts et autres retournées acrobatiques sinon je n’en vois pas l’intérêt. ;)
En même temps, dans la vraie vie, imaginez que des zombies se pointent sur le terrain, ils risquent d’être déçus du manque de cerveaux mis à leur disposition … Hein ? Mais non j’ai rien dit…
Bref, nos deux réalisateurs souhaitent mettre en avant le fait que leur film sera une comédie et qu’ils nous promettent (sur vos têtes) que les amateurs de gore seront aux anges. Voyez par vous même ce qu’ils nous racontent à propos de leur projet.
Les zombies ont les poches troués
Thierry et Benji (ça fait bien), sont partis d’un simple (et amer) constat. Depuis le début des années 2000 les films de zombies français sont, pour une énorme majorité d’entre eux, des nanards en puissance. Et encore, moi je les trouve sympas, car même avant c’était déjà pas fameux… Mis à part, peut-être… euh… non je ne vois pas, là…
Selon eux, la piètre qualité des œuvres zombiephiles de l’hexagone est surtout dû à un manque cruel de financement (outre canal+). Donc pas de sous, pas de projet. Pas de projet, pas de film. Et pas de film… ben… pas de film. Oui c’est cruel (mais on vous avait prévenu).
Afin de réaliser ce projet ambitieux et de rendre un peu de fierté à la France des zombies, « Capture the Flag » Films à fait un appel aux dons via une campagne menée sur le site Movies Angel. Vous pouvez d’ores et déjà participer à ce projet. Rendez-vous-là.
Prévu pour la rentrée 2013 (septembre), les réalisateurs terminent ce mois-ci les préparatifs et espère commencer le tournage de Goal of the Dead au mois de février.
Chers amis, que la force soit avec vous ! Thierry Roland se relève …
Zombie Social, tu perds ton sang froid