Le site du Zombie dans tous ses états


 Powered by Max Banner Ads 

In The Flesh … Vu !

Enfin … le 1er épisode hein … Et franchement c’est pas mal du tout !

En ce qui concerne l’histoire je ne vais pas vous en raconter plus que ce que je vous en ai déjà dis ici, car loin de moi l’idée de tout gâcher en vous dévoilant tout. Ce qui à coup sure vous donnerai juste l’envie de ne pas le voir !

Nan, juste ce petit article pour vous confirmer que cette série Soooo Bristish mérite qu’on s’y intéresse.

Alors qu’est-ce que j’ai aimé ?

l’atmosphère … grise … Un peu pesante mais pas oppressante … peut-être un peu triste mais pas angoissante. Toute en finesse et en non dit … en sous-entendus. L’ambiance un peu lourde au sein de cette famille qui voit revenir 4 ans après sa mort, le fils prodige … Cette image un peu grisatre qui accentue la bonne mine factice (qu’on ne voit pas sur la photo ci-dessous) du héros Kieren Walker et fait passer tout les êtres vivants alentours pour des zombies.

in-the-flesh

J’ai aimé ce héros revenu à la vie (la vraie vie j’entends) loin des clichés zombiesques. Et pourtant … en retrouvant son humanité il doit faire face à cette énorme culpabilité d’avoir bouffé tué d’autres êtres humains… L’expression Mort-Vivant prend ici tout son sens si on prend le temps de décortiquer son sens premier. Et fait ressortir, du coup, l’énorme décalage auquel il doit faire face en réalisant ce qu’est devenu le monde qui l’entoure. Ce héros est humain avant d’être un zombie … bien plus humain que certains êtres vivants.

J’ai aimé cette famille. La force et la fragilité mêlée qui ressort de leur relation. C’est avant tout un père et une mère qui retrouvent leur enfant disparu. C’est aussi une soeur rebelle et déboussolée …

Enfin j’ai aimé « les méchants ». Car forcement dans ce genre d’histoire il y a les bons et les méchants. Je ne vous dirais pas qui ils sont mais on les comprends … quand même. Bien qu’on ne le vois pas là, on imagine par  quoi ils sont passer pour en arriver la … et des relents de fin du monde planent encore au dessus de leur tête. La peur, l’incompréhension et/ou l’inexpliqué parcqu’inexpliquable rend parfois con … ou pas c’est selon …

Qu’est-ce que je n’ai pas aimé ?

RIEN ! … Je me rend compte en écrivant ici que je n’ai rien à donner à la critique. Vous trouverez peut-être à redire, mais moi j’ai été conquise ! Ouais !

In The Flesh se pose là, dans ce 1er épisode en tout cas, en toute sensibilité, comme son héros. j’ai passé tout le visionnage à me dire « Mais que ferai-je donc si j’étais à la place de tel ou tel personnage ». Ici on est loin … très loin … voir très très très loin des supers héros façon Walking Dead.

Donc en résumé, 1er épisode d’In the Flesh prometteur … On croise les doigts pour que la suite soit à la hauteur et ne ressemble pas à un ballon de baudruche percé !

En attente (grave !) du deuxième épisode !

Les billets zombies semblables (de loin)

Rédacteur
Quota de fille
Partager cet article
1 pingback on this post
  1. In The Flesh - Saison 2 | Zombie Parade
Un commentaire de commère ?

Zombie Parade © 2009 - 2013 Olraïllte réserved

Tout est encore bon après la date de péremption !

Designed and ruled by le Cryptid-Studio

Par le pouvoir du crâne ancestral