Une petite pépite vidéoludique commence à faire parler d’elle. C’est un jeu de « survie en territoire zombies » particulier. En effet, dans cet œuvre de PIK POK, le but est simple et pourtant très efficace. C’est une espèce de fuite en avant (« rungame » pour faire bien) qui n’a pas de fin. Sauf quand les zombies ont faim (laule !). C’est à dire tout le temps.
En fait, dans Into the Dead, si vous êtes très doué, vous parcourerez de longue distance. Vous allez courir et votre seul réel but sera d’éviter les zombies, patauds, mais qui deviendront de plus en plus nombreux et donc de plus en plus délicats à éviter. Sur votre route il y a aura des bonus (des armes généralement) qui vous permettront de balayer un peu devant votre route. C’est dans un graphisme lugubre mais assez réaliste que vous évoluerez, vous traverserez parfois des champs de maïs mais vous vous rendrez vite compte que pour atteindre l’horizon, c’est pas du coton (ça rime).
Voilà grosso modo le topo de Into the Dead. Outre le fait que je pète la forme à la rédaction des articles avec des jeux de mots de oufs (surtout le titre), le jeu est simple, terriblement addictif. On a envie de battre son précédent score de distance et, en plus, vous savez quoi ? C’est gratos ! On ne sait pas pour combien de temps encore… Foncez, pauvres fous !
C’est là.
Sinon, toute l’équipe de Zombie Parade vous souhaite un joyeux Noël.
Zombie Social, tu perds ton sang froid