Le site du Zombie dans tous ses états


 Powered by Max Banner Ads 

Jeux « Z » à venir… pour les petits impatients

Puisque je vous parle en ce moment de State of Decay (que j’ai enfin fini… je me suis forcé cela dit, j’avais pas du tout envie de terminer cette expérience !), je me suis dit, allez, restons dans le domaine des jeux vidéos, quitte à passer pour un gros geek sans aucune vie sociale (d’ailleurs c’est pas vrai, j’ai plein d’amis geeks !).

Ce n’est un secret pour aucun joueur de jeu vidéo puisqu’en ce moment l’actualité ne parle que de ça, mais l’E3, un salon américain consacré aux divertissements électroniques (et principalement, voire exclusivement aux jeux vidéo), se tient en Californie.

C’est donc l’occasion de vous présenter les prochains jeux estampillés « Z » qui sortiront dans les mois (ou les années, on est jamais trop sûr avec les éditeurs) qui viennent.

D’abord, il y a LE jeu Z de l’E3 : Daylight. Daylight, c’est conçu par les mêmes qui nous ont gratifié des deux jeux de la licence Dead Island. Ca semble plus sombre, incroyablement plus joli (nouvelle génération de consoles oblige), et plus interactif que Dead Island. On ne sait pas encore grand chose du jeu si ce n’est que le héros sera capable de se la jouer free runner, à la Yamakasi.

Ensuite, impossible de ne pas évoquer Dead Rising 3, devenu un incontournable du genre. Bonne nouvelle, le monde de jeu s’agrandit considérablement (sans aucun temps de chargement parait-il), à tel point que se déplacer en véhicule sera impératif pour gagner du temps, et le nombre de zombis affichés à l’écran sera également considérablement renforcé. Quand on voit ce que nous proposaient les deux premiers opus de la série, on a hâte ! Les développeurs nous promettent un jeu plus mature et sombre, mais ça reste à prouver, le gameplay « j’utilise n’importe quel objet du décor ou presque pour buter du mort-vivant » restant à l’ordre du jour. Peut-être via la narration ? A voir…

Vous pouvez revoir le trailer ci-dessous…

Sunset Overdrive, quant à lui, surfe sur la vague du parodique, du rocambolesque Borderlands pour nous offrir un jeu bien plus coloré et mouvementé que ces confrères. Bon, après avoir vu le trailer, les ennemis ressemblent plus à des mutants ou des monstres exotiques qu’à des Zombies, mais après tout…

DayZ, le mod d’Arma II, au passage, sera bientôt disponible en stand alone. Sur le blog consacré au jeu, des vidéos présentent le produit. Ca semble toujours autant orienté survival, avec un aspect multijoueur renforcé. Pour le moment, il n’existe que des devblogs, des vidéos commentés par les développeurs :

Ray’s the Dead est un jeu indépendant qui devrait proposer non pas de jouer l’éternel survivant à l’invasion, mais le chef des zombies himself ! Plutôt original, le jeu sera visiblement proche d’Overlord, en permettant au joueur de diriger une cohorte de morts qui marchent afin de réaliser des objectifs, et ainsi découvrir la vérité autour de sa propre mort… à suivre, assurément :)

C’est tout pour aujourd’hui, et c’est déjà pas mal !

Les billets zombies semblables (de loin)

Rédacteur

Poulpe Zombie

Partager cet article
Un commentaire de commère ?

Zombie Parade © 2009 - 2013 Olraïllte réserved

Tout est encore bon après la date de péremption !

Designed and ruled by le Cryptid-Studio

Par le pouvoir du crâne ancestral