« Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance… »
Amis à la trentaine bien tassée ce billet (n’) est (pas que) pour toi.
Si, comme moi, tu n’as pas connu dans ta belle jeunesse les Ps Vita ou autre Nintendo DS parce que les technologies portables étaient encore primaires, tu as, en revanche, connu les Livres dont vous êtes le Héros (LDVELH). Il y avait différentes séries dont l’excellente « Loup Solitaire« , les « Quête du Graal » et bien d’autres. Mais la plus célèbre d’entre elle restera à jamais « les Défis Fantastiques« , de Steve Jackson et Ian Livingstone.
Donc en gros si tu n’as pas connu les livres dont vous êtes le héros, tu as raté un grand moment de ta vie.
« Mais tout n’est pas perdu, non, tout n’est pas perdu de vos mythes d’aurore ici le soleil brille pour tous et on y croit« . Les mythes ne meurent pas.
En effet, les petits gars de Tin Man Games, déjà auteur et éditeur d’ouvrages similaires, annonce le retour de « Fighting Fantasy« , alias Défi Fantastique !
Certe, c’est sur « smart phone » (AppStore et Google Play) mais le concept reste le même. Mieux. C’est le grand retour à l’écriture de Ian Livingstone sur la série ! Rassurez-vous, les dés et la feuille d’aventure sont inclus dans l’application mobile.
Donc, pour mettre en œuvre ce retour inespéré, le premier opus se nomme : « Fighting Fantasy : Blood of Zombies » – Défi Fantastique : Le sang de les zombies (traduction littérale).
Que rêver de mieux pour nous, zombiphiles que nous sommes ?
Une seule chose (pour atteindre la perfection) : qu’il soit en français, car pour le moment il ne plaira pas aux anglophobes.
Graphiquement très réussi vous pouvez aussi retrouver un peu plus encore l’ambiance d’antan avec la possibilité de voir les fameuses illustrations en noir et blanc ! Comme on avait à l’origine dans les livres qui n’étaient pas en couleur à l’intérieur.
Le livre électronique adapté au téléphone est a 5,49€ chez la pomme(quand même) et 4,99€ chez Gogol. À ce prix là les dès sont compris dedans et l’on peut mettre un marque-ta-page électronique (de ce que j’ai compris) mais il faut juste que je pige ce principe de marque-page.
Retrouvez le jeu sur l’appStore ici, et sur Google Play et puis sur son site officiel ici.
Une bonne nouvelle arrivant rarement seule, l’une des prochaines adaptations de LDVELH à venir n’est qu’autre que le légendaire « House of Hell« , plus connu chez nous sous le doux nom de « Manoir de l’enfer » ! (et même qu’un film serait en préparation).
Tiens, je vais m’en refaire un moi… (Mais j’ai FEED à lire d’abord)
Zombie Social, tu perds ton sang froid