Comme vous le savez sans doute, ici chez Zombie-Parade, nous n’avons aucune personnalité. Surtout Monsieur Wuce Brain. En effet, nous sommes trois, et nous possédons tous un iMachin. Comme beaucoup de personnes sur cette planète. Ce qui ma foi est vraiment pas malin car du coup on ne sait pas trop ce qui se passe sur Google Play niveau Zombies et même pour d’autres app intéressantes. Ceci dit, toi, fidèle lecteur, tu peux nous aider à combler nos lacunes des machines qui fonctionnent sous Androïd. C’est vrai quoi ! Il n’y a pas que Apple et les iPhone sur terre, contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire…
Cependant, point de vue communication et opérations spéciales, ils sont forts, chez la pomme. En effet, sur l’appstore, depuis ce week-end, une sélection des « meilleures » app zombies sont présentées en Une du bordel.
Nous possédons, ici à la rédac, pas mal de ces applications dont 98% d’entre elles sur le iPhone 3GS de monsieur Croque (ce qui va faire passer l’article vers la première personne du singulier). Je vais me faire un plaisir de vous en parler de celles qui valent vraiment la peine et zapper les autres qui n’ont guère plus d’intérêt que ça.
Parmi celles proposées ci-dessus par Apple voici celles qui ont eu le mérite d’avoir titillé mon intérêt.
Dead Trigger :
Un shoot à la première personne (FPS), dans des décors sommes toutes très bien réalisés. Il est préférable d’y jouer sur un iPhone 4 minimum sinon ça rame un peu quand même (et puis graphiquement c’est moins détaillé quand même). Dans Dead Trigger, vous allez devoir survivre et buter du zombies. Rien de bien novateur dans le fond, mais ça fait toujours du bien. Sa récente mise à jour à mis en émoi les acheteurs des premières heures car le jeu est passé en gratuit mais il est devenu chargé en achat intégré au jeu (armes, compétences et autres trucs « utiles » pour vous faire encore et toujours dépenser du blé). Rien parce que le jeu est quand même beau et qu’il reste jouable malgré cette insupportable incitation à mettre la main au panier porte monnaie. Voici la poétique vidéo du jeu et de sa récente mise à jour.
DEAD TRIGGER – MADFINGER Games, a.s.
Walking Dead :
On ne présente plus la franchise tellement ils sont en train de nous l’essorer. Pour le moment ça donne encore du jus mais pour combien de temps ? Bref… le jeu iPhone se rapproche un peu des jeux que l’on achète par chapitre et dont . Il reprend la même trame et le même gameplay. Les afficionados de la série devrait s’y retrouver car, en plus d’être graphiquement réussi, il est pas trop mal réalisé. L’ambiance est bien pesante et tout est sujet à (tenter de ) nous foutre les jetons (faire peur). Cependant ça ne dissipe pas mes doutes quand à sa re-jouabilité du titre… mais bon, revient-on souvent sur un jeu que l’on a terminé ?
Walking Dead: The Game – Telltale Inc
Zombie Gunship :
Aaaahh j’aime bien celui-ci. Simple et efficace. Vous êtes un tireur d’élite et du haut de votre avion qui tournoi autour d’une zone, vous devez protéger les survivants qui tentent de se cacher dans un complexe militaire. Les bonnes gens, affolés, courent le plus vite possible pour se planquer, mais des hordes de zombies les poursuivent. Mince alors ! Heureusement, ils ne sont pas rapides les bougres de zombies. Mais ils sont nombreux. Vous allez devoir dégommer du zombies, proprement, rapidement, en évitant que l’un d’eux pénètre dans le poulailler. Enfin, là où se terrent courageusement les civils bien comestibles. Pas facile, le jeu vous permet, selon vos dégommages, d’améliorer vos armes et leur puissance. Je vous l’ai dit : simple et efficace. Que demander de plus en fait ?
Zombie Gunship – Limbic Software
Pro Zombie Soccer :
Un joueur de foot au style profondément urbain dégomme du zombie en shootant dessus. Défouloir notoire, graphiquement pas moche. Peut-être un chouille trop stratégique pour Franck Ribéry. Sans plus.
Pro Zombie Soccer – Chillingo Ltd
Plantes contre Zombies
On ne présente plus l’un des classiques du jeu de défense. Non. Je ne le ferai pas
Plantes contre Zombies – PopCap
Age of Zombies Anniversary
Pas testé mais aux vues des avis, ce shoot them all doit aussi avoir sa place de la bonne rubrique « défouloir ». Pour les fans du genre ça serait dommage de s’en priver.
Age of Zombies™ – Halfbrick Studios
Plague inc.
OOOh vl’à un jeu malsain qui doit être bien (pas testé) ! Vous élaborez une maladie et vous « l’améliorez » pour qu’elle se propage et attaque encore un peu plus fort sur les humains. On est loin, certes, du jeu de zombie classique, mais l’idée est très intéressante. D’ailleurs je me permet un écart (hé ho ! C’est mon site je fais ce que je veux…) en faisant une petite comparaison avec un jeu qui n’est pas dans la sélection d’Apple avec Operation Eradicate. Qui, ce dernier, sur la base du célèbre jeu de plateau « Pandémie » vous oblige à unir les compétences des uns et des autres afin de mettre un terme aux zombies qui envahissent le monde. Rien que ça.
Vidéo de Plague :
Vidéo de Eradicate :
et son game play :
Plague Inc. – Ndemic Creations -
Operation: Eradicate – Skejo Studios
Organ Trail : Director’s Cut
Le jeu de survie en 8-bit et pas en huis clos (laule) ! Vous êtes un amas de pixel et vous devez traverser les États-Unis. On se sait pas pourquoi mais quand il y a des zombies, vous pouvez être sûr d’une chose, il faut traverser les États-Unis. C’est comme ça. En plus de cette ballade, suprême originalité, vous allez devoir survire. Certe, contre des zombies vilains mais aussi contre la nature, votre propre corps (faim, soif…) et vos potes. Le jeu est bien fichu et nous plonge dans cette ambiance propre à la vraie survie où on ne peut compter que sur soit même (mais ça on le sais déjà n’est-ce pas ?). Outre le fait d’avoir de grosses armes, une petite barre chocolaté n’est pas non plus du luxe. Pensez-y.
Organ Trail: Director’s Cut – The Men Who Wear Many Hats LLC
Zombie Escape
Tout est dans le titre. Ce n’est pas le premier, ça ne sera pas le dernier du genre. Pas moche.
Zombie Escape – Chillingo Ltd
Zombieville USA 2
T’as un gros flingue. Un arsenal de malade et tu changes d’arme comme tu veux. Il y a des zombies tout rigolo devant toi. Ben tu tires. Ah! Attention feinte ! Il y en a derrière toi aussi ! Ben tu tires. Tu peux changer de coupe de cheveux, tes lunettes et tes baskets. Chouette ! C’est sympa tu verras… Merci, ça ira.
Zombieville USA 2 – Mika Mobile, Inc.
Contract Killer : Zombies
Joli jeu de shoot, assez réaliste dans un décor post-apocalyptique. Les missions restent relativement simples : sécuriser des zones, protéger des survivants (qui peuvent se joindre à vous ensuite), couvrir les arrières (et les devants) de vos amis afin de remplir vos missions. Du shoot malin où le bourrinage n’est pas la clé du succès.
Contract Killer Zombies – Glu Games Inc.
Mutant RoadKill
De la finesse dans ce monde de brute. Bon, en fait, pas avec ce jeu. Les mutants ici présentés (proches du zombie quand même) sont une chaire à canon pour passer vos nerfs (pour n’importe qu’elle raison). Vous êtes le pilote d’un bolide armé jusqu’aux dents (ou presque c’est selon) et pour les plus vieux d’entre vous, vous retrouverez les sensations d’un jeu cérébralement célèbre : carmaggedon. De la grande finesse je vous disai !
Mutant Roadkill – Glu Games Inc.
Apocalypse Max : better dead than undead
Amateur de jeu de shoot en scrolling latéral ce jeu est pour toi ! En plus d’être très beau, on se plonge presque dans un jeu de la pure sauce d’un Metal Slug. Une action effrénée et maîtrisée au milieu d’une cohorte de zomblards pas plus sympathiques les uns que les autres. Mieux vaut qu’ils soient morts que mort-vivants ! 3 neurones seulement sont necessaires pour profiter pleinement du jeu. Jouissif !
Apocalypse Max: Better Dead Than Undead – Wandake
Zombie Wonderland 2
Dans ce jeu de Chilingo, vous êtes chuck. Non, pas le super Chuck que personne ne peut battre à Chi-Foumi. Mais un gars presque normal qui essaye, confiné dans chacun des coins où il se trouve, de résister aux assauts des zombies. Graphismes très cartoon, Zombie wonderland vous fera passer un agréable moment. Comme par exemple le saint moment où l’on pose sa pèche sur le trône.Tran-quille.
Zombie Wonderland 2: Outta Time! – Chillingo Ltd
Dead Stop
Un Tower défense aux graphismes très colorés. C’est tout.
Dead Stop™ – Chillingo Ltd
Call of mini : zombie
On a déjà fait un tout .
Call of Mini: Zombies – Triniti Interactive Limited
Stenches : a Zombie tale of trenches
Encore un jeu de défense… paraît-il sans grand intérêt.
Stenches: A Zombie Tale of Trenches – Thunder Game Works
ZombieSmash
Écrasez du zombie dans ce jeu où vous devez protéger votre maison. Ça doit être amusant 5 minutes, guère plus je le crains…
ZombieSmash – Zynga
Zombie Swipeout
C’est comme cut the rope mais avec des zombies dedans. Subtilité : ne découpe pas les survivants, tu risque de te faire pincer très fort ensuite…
Zombie Swipeout – Zynga
Bio Defense : Zombie outbreak
Ce jeu est très bon. Outre des graphismes qui semblent dépassés et plutôt quelconques, vous avez ici un jeu qui sort un peu de l’ordinaire. Oui vous avez toujours des zombies qui vous veulent que du mal. Et oui il faut survivre face à ses saligauds. Mais sur un principe de défense à 360°. En effet, vos ennemis arrivent de tous les sens. Il va falloir en plus gérer des ressources « naturelles » de gaz pour construire vos bâtiments de défense et de logistique, comme des accumulateurs d’énergie, afin d’approvisionner tout votre complexe. Les ressources étant rares il vous faudrat étendre votre base vers de nouveaux gisements mais avec les risques que cela encourent. Vous serez de plus en plus vulnérable face aux zombies. Solution ? Améliorer vos tourelles de défense vers les lieux stratégiques, revendre l’inutile et produire de l’électricité. Tout un programme dans cette app vraiment prenante.
BioDefense: Zombie Outbreak – Resolution Interactive AB
Call of Duty : Black Ops Zombies
Le jeu qui coûte cher mais « qu’il parait-il » est top vu que tout le monde en parle. Je veux bien vous croire car il parait vraiment très réussi mais je n’ai pas eu les moyens de dépenser la modique somme de 5,49€ pour tester le jeu. Et puis on est pas du genre à suivre les masses nous, sauf quand c’est vraiment bien. Là, ça tire sur tout ce qui bouge, c’est un FPS et j’ai du mal à croire que cet engouement pour le jeu ne soit dû au seul fait que ce dernier soit supérieur aux autres du même acabit. Ah oui ! On tire sur des zombies, soit, mais des zombies nazis ! Alors là, plus rien ne peut empêcher toute sauvagerie vue qu’ils sont doublement méchants. La moral peut fermer les yeux. Rassurez moi, le jeu est bien quand même ? Ou c’est la pub qu’on vous à mis dans la tête qui fait dire à plus de 530 personnes sur l’Appstore que c’est de la balle ? Ou, peut-être, que vous vous dites que c’est bien parce que vous avez le sentiment de vous être fait un peu avoir en dépensant les 5,49€ que réclame le titre et que le contraire serait un aveu de votre crédulité ? Non ?
Call of Duty: Black Ops Zombies – Activision Publishing, Inc.
Zombie Runaway
Un zombie qui fonce droit devant.
Zombie Runaway – Com2uS Inc.
Zombie Shock again
Bon jeu d’arcade (action) ou vous devez fuire des zombies sprinters qui arrivent de partout (enfin de devant et de derrière) et que vous dégommez pour passer au stage suivant. Pas hyper subtil, c’est un jeu amusant qui vous fera du bien après une dure journée de travail (pour ceux qui bossent).
Zombie Shock Again – BLUE WIND
Le plus Zombie Parade …
Certains jeux ne sont pas présents dans la sélection ci-dessus. Pourtant certains sont loin d’être mauvais. Notre complément de sélection rien que pour vous.
No Zombies allowed
Notre Emma Globine préférée vous en avait déjà causé deux-trois mots par ici.
No Zombies Allowed – Booyah, Inc.
ZombieLink
Rare pour être noté, ce jeu est un puzzle game où vos neurones seront mis à l’épreuve. C’est rigolo même si la prise en main n’est pas, de prime abord, des plus intuitive…
Zombie Link™ – TinoMe Tech Co., Ltd.
Dead City
Dans la droite lignée du Zombie Shock ce petit jeu saura vous détendre dans un cadre idyllique peuplé de zombies qui ne demandent qu’à se faire exploser la tête.
Dead City – Com2uS Inc.
Zombie Café
L’excellent jeu de gestion de restaurant par des zombies qui vous servent sans retenu, en apportant les plats à vos clients et vont tabasser vos concurrents. Il n’en faut guère plus pour que ce sympathique jeu rejoignent les grands noms des jeux addictifs.
Zombie Café – Beeline Interactive, Inc.
Zombie Lane
L’apocalypse zombie a eu lieu. Pas de bol vous êtes survivant et vous allez devoir tout reconstruire avec les survivants du coin et réamménager votre quartier tout en protégeant votre maison. Jeu de gestion avec un brin d’action ce jeu est une agréable surprise pour qui est consciencieux.
Zombie Lane – Digital Chocolate, Inc.
Plight of the Zombie
Aide ton pote le zombie à récupérer des cerveaux et à atteindre son but dans ce petit jeu de casse-tête malin. Très bon !
Plight of the Zombie – Spark Plug Games, LLC
Et voilà, j’espère que ce petit dossier concocter avec amours par nos soins vous permettra de trouver votre bonheure ludique pendant vos trajet dans les transports en commun ou pendant vos longues heures de méditation aux toilettes.
Et si vous avez certaines applications à nous faire découvrir n’hésitez surtout pas !