Le site du Zombie dans tous ses états


 Powered by Max Banner Ads 

Magoyond : la zombie interview

Magoyond est un groupe de musique bruyante mais au demeurant très sympathique, capable de surprendre et de réveiller les morts, ils chantent et s’amusent hors des sentiers battus et en plus ils sont beaux.

Il y’ a une année de ça nous vous parlions d’eux, maintenant qu’ils ne roulent toujours pas en Porsche, et carbure toujours aux Chocapic, ils nous ont accordé une bien belle interview. En avant Simone !

 

le groupe Magoyond

 

* Bien le bonjour Magoyond. Alors, présentez-vous à nos lecteurs fans de zombies. Comment est né Magoyond ?

Mago : Hello les Zombies ! Initialement on faisait des sagas mp3 (histoires audio à télécharger), on faisait des chansons bonus pour agrémenter nos séries. On a commencé en 2005 sous la formation JuRoDam…

Yond : …et Magoyond est né en 2007. Avec Le Mago nous faisions partie d’un power trio appelé Les Winners (le groupe de musique des JuRoDam). Ce groupe s’est séparé et on a décidé de continuer à jouer ensemble avec Mago. On était pas très sûr de ce qu’on voulait faire de ce groupe, on créait un peu tout et n’importe quoi, ça a mis du temps, jusqu’en 2009 je dirais, avant de devenir quelque chose de plus sérieux et travaillé. Et puis en 2010, Aspic, Nobru et Mr G nous ont rejoint pour faire des concerts, là nous sommes vraiment devenu le groupe qui existe aujourd’hui.

Mago : Le 27 février, nous avons fêté l’anniversaire des 3 ans de notre line-up actuel !

 

* Qui fait quoi et depuis combien de temps faites vous ça ?

Yond : Je fais de la basse depuis un peu plus de 6 ans maintenant, j’ai commencé avec la guitare et puis comme mon premier groupe avait besoin d’un bassiste je me suis mis à la basse. Aussi bête que ça !

Mago : Je suis le guitariste chanteur dont la coupe de cheveux fait peur à la foule ! Je suis passé par pas mal d’instruments avant de me mettre à la guitare il y a bien 5 ou 6 ans maintenant. Et le chant, j’y suis venu un peu par hasard, en chantonnant des chansons connes dans l’ancien groupe qu’on avait avec Yond.

Aspic : Je suis le claviériste aux 1000 doigts et au 20 touches (ou l’inverse ?). Quand j’avais 5 ans, mes parents m’ont inscrit à des cours de pianos pour que je tripote de manière un peu plus musicale les quelques pianos qu’il y avait chez moi… Depuis, j’ai fait le conservatoire et je l’ai même terminé (en flûte à bec, le piano n’étant pas ma spécialisation première :3)

Mr G : Pour ma part je suis le guitariste soliste du groupe, au charme ravageur et au talent de chanteur inimitable. Bizarrement on ne me donne jamais le micro. Je fais de la guitare depuis un peu plus de 5 ans maintenant…J’y suis venu par hasard, en croisant avec un pote le chemin d’une guitare sèche qui me dit “tiens, ça te dis pas?” Et bim. J’étais lancé, par le plus grand des hasard.

Nobru : Gbbrrbrrrahbatterie, grrnn 10 ans, premgniier grrroupe lycée, mmmanger tout le monde. Plus persognnne, tout mangé grrww, mais continuégrrr faire grrrrblnbatterie tout seul, pas professeugrrr non non, tout seul gggrrgarage maison, quelques grrroupes mais j’ai grrtout mangé eux aussi. Aujourdgrrd’hui Magoyond, batterie et grrbruit, moi très très content, grrr copains très bon goût, très bon mugrrrsique.

 

* Que des poilus dans le groupe, au moins, théoriquement, pas de problème de cœur. Qu’est-ce qui vous a amené au Métal, ou au hard rock en général ?

Nobru : Désolé pour le paragraphe du dessus, j’avais pas pris mon.. hggnmmantidote. Milieu collège, j’ai commencé à écouter quelques groupes “différents”, le rap étant très à la mode à cette époque. En tête de liste, Iron Maiden que j’ai découvert avec The Trooper. Première écoute : BIM, la claque. Puis avec mon père qui est un grand fan de Black Sabbath, Van Halen et d’AC/DC, ça m’a pas mal aidé aussi.

Mago : Je suis tombé dedans avant le collègue il me semble, étant jeune j’aimais beaucoup la dance et la techno – et un jour un très bon pote à moi m’a fait découvrir Rammstein et là… coup de foudre pour le style, je me suis trouvé une passion pour le heavy metal. Mais jamais je n’aurais eu l’idée d’avoir un groupe, jusqu’au lycée j’avais une telle aversion pour « jouer » de la musique que c’était même pas la peine ! Et pile quand on a plus de cours de musique… je m’y mets. Allez savoir.

Yond : Avant le lycée je n’écoutais pas vraiment de musique mis à part les “trucs à la mode”. Mon premier CD rock/metal qui m’a marqué a été Meteora de Linkin Park, mais mis à part ça pas grand chose..C’est au lycée que j’ai vraiment découvert le rock via un de mes meilleurs pote qui écoutait Nirvana, et aussi via Le Mago qui m’a fait découvrir Rammstein. Là j’ai eu la révélation rock et je me suis mis à découvrir plein de groupes de rock/metal.

Aspic : Le besoin de rebellitude apporté par l’adolescence ! Avant mes 14 ans, je n’écoutais que du classique. Puis j’ai rapidement adoré tout ce qui a de la grosse guitare et qui est heavy.

Mr G : Et bien justement c’est le groupe qui m’a amené au Métal. Ce n’est pas mon style de musique à la base. Je suis plus guitariste de Funk. Vive le changement. Ca m’a donc permis d’agrandir mon panelle de style!

 

* Vos influences musicales ?

Ce qui est bien chez nous, c’est qu’on brasse tellement de genres que chacun d’entre nous est influencé par des groupes et des styles différents.

Aspic : J’essaye d’apporter ce que les autres n’apportent pas dans le groupe ! Le classique, déjà ; je pense que ça s’entend dans les sons et les arrangements… Et un aspect plus mélodique-orchestral, à la MUSE, et un côté progressif qui complexifie un peu les chansons qui en ont besoin.

Mago : Personnellement je suis complètement fan de Metallica, Rob Zombie, Rammstein, Volbeat, ZZ Top, ou encore AC/DC et les Gun’s… Ça va de 30 Second to Mars à Sepultura en passant par Blink 182 et Ultra Vomit. Je suis très bon public et j’écoute de tout donc si y’a du riff, je suis preneur !

Mr G : Le coup de coeur de mon adolescence fût vraiment les Red Hot Chili Peppers dans leurs période Funk/Rock. L’incontournable album “Blood sugar sex magik” fut une grosse claque pour moi. Je pourrai citer plein de groupe m’ayant influencés, à peu près les mêmes que mes quatre camarades, mais les red hot du début des années 90…ça a quelques chose de particulier pour moi. Si je devais citer quelques autres groupes qui eurent une fort impact sur moi: Muse, indéniablement, Rage against the Machine (la découverte de la fusion) ainsi que Flobots pour les textes et le flow. Actuellement j’apprécie beaucoup le travail de Shaka Ponk en France, et pour citer un groupe dans un autre style, des anglais d’Enter Shikari.

Nobru : Comme Guillaume, beaucoup de RHCP dans mon adolescence et du punk-rock à l’ancienne avec NOFX, Rancid, Bad Religion et Offspring. Aujourd’hui ça se bagarre avec August Burns Red, Parkway Drive, Alexisonfire, Comeback Kid, Deftones, Periphery, Protest The Hero… des mecs plus énervé musicalement. J’aime quand c’est technique et quand ça tabasse. Et j’aime tabasser aussi.

Yond : Comme Mago je suis très bon public. J’adore les groupes qui sont “proches” de leur public et qui font le show. Mes goûts vont de l’indie pop comme Elliott Smith ou Tegan and Sara au rock anglais d’Arctic Monkeys ou Queen, du rock californien comme Blink, du metal comme Avenged Sevenfold ou August Burns Red, Rammstein et même au hardcore avec l’un de mes groupes préféré en ce moment Enter Shikari. J’ai quand même une préférence pour les groupes qui ont des textes qui veulent dire quelque chose.

 

 Magoyond, Pandemia, l'album qui contient des zombies 

* Si vous le voulez bien, j’embarque un peu avec vous dans le train de la mort (ref: premier morceau de l’album Pandemia). J’ai eu l’immense chance d’écouter ce premier opus que vous nous avez présenté. Tout d’abord … Bravo ! Beau travail. Ceux qui ont des cheveux peuvent les bouger…
Une chose qui m’a frappé, sans trop de gravité, bien au contraire, c’est que vous avez pris le parti (que certains diraient risqué) de chanter vos textes en français. On est pas habitué à ça, et personnellement je trouve cela très bien pour les jeux de mots et l’omniprésence de clins d’œil tout au long de l’album. Vous auriez pu succomber à la facilité et nous pondre des textes en yaourt (un anglais très très moyen), alors pourquoi un tel choix ?

Yond : Le français c’est plus naturel pour nous tout simplement. Mieux vaut faire des bonnes chansons en français plutôt que de faire du yaourt comme tu le dis à juste titre. On a déjà fait des chansons en anglais ou partiellement en anglais et peut être qu’on en fera d’autres, mais ça ne sera jamais la majorité de ce qu’on écrit.

Mago : Mouais enfin… j’ai un piètre accent anglais, et c’est mauvais pour un chanteur ! Il y a des tas de chansons yahourtiennes que j’adore, mais je n’ai pas ce talent pour écrire des choses à base de « I Gotta Felling Baby » et de faire tourner ça pendant 4 minutes. Il y a tellement de groupes qui font ça sur la nouvelle scène française que ça ne m’intéresse pas. Depuis que j’écris des chansons, je découvre petit à petit les jeux que la langue française peut nous offrir. Je ne sais pas écrire des choses sérieuses donc j’essaye de raconter les histoires qui me plaisent et qui me font marrer, dans cet univers macabre et burlesque qu’on affectionne beaucoup.

Aspic : C’est clair que c’est pas facile d’écrire en français. Dans le groupe, on laisse au Mago la lourde tâche de faire ça, mais comme il s’en tire plutôt bien, nous ça nous va !

Mr G : La guitariste rythmique de mon tout premier groupe (que je salue au passage) est une authentique américaine et suit pas mal MAGOYOND. Si on avait osé chanter en anglais avec notre accent franchouillard elle nous aurait vraiment atomisé. Je plussoie donc ce choix rien que pour ne pas être tabassé par elle. (Mago : Moi aussi.)

Nobru : Magoyond est un groupe à textes et à ambiances, les histoires racontées par Julien à travers nos chansons nous ont permis la création d’un univers sur lequel on travaille sans cesse pour le faire évoluer et faire découvrir aux gens de nouveaux horizons. Au moins le public comprend ce qu’on chante… sauf quand Mago oublie ses paroles ! *rires trollesques*.

 

* L’album Pandemia, de prime abord, peut paraître obscur mais en fait on est assez loin d’un univers macabre, noir, triste et sombre. Pourquoi cette inspiration décalée ? On dirait l’humour de Zombie -Parade (qui se réserve d’ailleurs le droit de ne pas toujours être drôle), qu’est-ce qui vous « amuse » dans cet univers Macabre ? Du Tim Burton dans les parages ?

Mago : Tout à fait, mais pas que ! Pour ma part je suis un grand fana de films d’horreurs et de monstres en tout genre. Il fallait un angle pour s’approprier la chose sans tomber dans le plagiat ou la redite, pour que ces quelques références servent un nouvel univers. Tim Burton a cette esthétique du macabre raffiné qui me plait beaucoup. À cela s’ajoute un melting-pot de références aux univers de Rob Zombie, Tarantino, Romero, Rodriguez, Edgar Wright (réal. de Shaun Of The Dead qui a inspiré Adopte un Zombie)…

Yond : Tim Burton oui, mais la collection Grindhouse de Tarantino et Rodriguez, et beaucoup de films et de séries B qui font qu’on prend le pari de rire de tout.

Aspic : On n’est pas “sérieux” et premier degré dans notre manière de concevoir nos chansons, en fait. On a tendance à adapter le style musical de la chanson à ses paroles, et à se plonger chanson après chanson dans des micro-univers différents et décalés… même si attention, on est très sérieux quand on répète hein !

Mago : Ah oui, très très sérieux. tellement sérieux que je change toutes les paroles des chansons pour des versions PEGI 18, et que je ne me rappelle jamais des vrais textes lors des concerts. Mais attention, on est sérieux !

Mr G : Je pense aussi que la tendance aujourd’hui est de beaucoup jouer sur deux types de voies en musique: le patos des chansons tristes et l’espoir exacerbé. J’exagère, mais le fait est que la voie de la musique décalée est trop rarement exploitée. Et nous, ça nous plait carrement! Et comme les zombies et toutes choses faisant partie d’une mythologie malfaisante de l’humanité (toutes civilisations confondues) ça nous plait aussi…Autant liéer les deux non?

Nobru : Puis ce côté décalé nous offre clairement des possibilités qui ne nous seraient pas accessibles si nous étions trop sérieux. Ça permet de créer des situations selon les chansons et de nous éclater encore plus. Je pense surtout à Adopte un Zombie et à ses différents rôles présents tout au long du morceau.

 

* Le morceau « Kraken Palace » , romp musicalement avec les deux premiers morceaux de l’album, personnellement j’aime beaucoup le côté jazzy-swing de la compo, euh… que vous-est-il arrivé avec ce morceau ?

Mago : C’est drôle, on nous pose beaucoup cette question. Nous ne voulons pas spécialement faire passer un message, mais Kraken est peut-être l’un des textes les moins drôles de l’album. Il dénonce réellement l’horreur humaine, sans doute sur un ton léger mais il y a plusieurs niveaux de lecture. Donc soit on la joue super sérieux, soit on décale tout. Il y a plusieurs années, après avoir vu « Les Noces Funèbres » de Tim Burton, je me suis dit qu’un jour il faudrait faire une chanson comme « Remains Of The Day ». L’occasion s’est présentée, pour se diversifier musicalement et apporter plus de richesse à nos histoires. Et… j’adore faire le crooner !

Aspic : Le Mago m’a dit (en brandissant la feuille) qu’il faudrait une ambiance jazzy pour ces paroles-là, donc j’ai tapoté de manière jazzy sur le piano et ça a donné Kraken Palace… sans aucune connaissance de l’oeuvre de Burton, je tiens à le préciser !

Yond : On a tatonné un peu pendant l’enregistrement et on a réussi à trouver plein d’arrangements jazzy pour ma basse, c’était très spécial d’enregistrer cette chanson. On a tous pris beaucoup de plaisir à faire une chanson dont on savait qu’elle surprendrait.

Mr G : Un morceau jazzy! Je l’attendais ce morceau! J’étais sur-motivé. Comprenez: j’adore la saturation, les grosses guitares et bla-bla mais franchement Kraken se rapproche plus de mon style de base et de mon approche de la guitare! J’ai composé la structure principale de ma partie quasi-instentanément. Pour le reste on a vue avec la partie de piano d’Aspic pour faire quelque chose de bichon en basse/piano/guitare. Et puis en répetition ça repose les oreilles que l’autre brutte de batteur ne nous fasse pas des coups de cymbales dans tous les sens.

Nobru : Bon bah… mes copines ont tout dit, je sais pas quoi ajouter ! Ah si : Guillaume va te cacher, j‘arrive.

 

* … et que dire d’Hector ZAM, on s’attend à une chanson d’une tristesse profonde, mais non… vous nous surprenez encore par des paroles décalées. Allez, on est entre nous maintenant (que 45 000 pages vues par mois), vous utilisez des substances illicites ? cette histoire se terminent presque en vengeance d’outre tombe …

Mago : Aucune substance !

Aspic : Avec des paroles non-humoristiques, la chanson serait d’une tristesse profonde, elle est très très dark musicalement parlant. Mais les paroles enjouées du Mago dédramatisent complètement l’histoire de ce pauvre Hector et nous font vivre dans la joie la contamination zombie !

Mago : Ce qui est marrant, c’est de faire un truc « super sérieux », très carré, et de le faire déraper à la dernière minute. Parce qu’on a pas l’habitude d’entendre ça. Dans notre démarche, c’est presque obligatoire que ça se barre en sucette. Tu m’aimes ? Moi non plus ? Bon bah je vais devenir le chef de tous les zombies et t’exposer la cervelle. Ok.

Nobru : Puis Hector est aussi notre mascotte, il fallait une chanson aussi puissante que l’image qu’il doit dégager. C’est un vrai taré, il t’éclate encore plus la tête que la javel que t’as sniffé la nuit dernière sur le c** de ta f… bref.

Yond : Notre seul substance c’est le rire. We don’t do drugs.

Mr G : Et les Dinosaurus. C’est très important les Dinosaurus.

 

* J’arrive sur « Adopte un Zombie », premier morceau que nous avons découvert. Encore une fois : mais qu’est-ce qui vous est passé par la tête ? C’est un délire jouissif (surtout accompagné des deux spots de pub du SPZ qui « encadrent » la chanson. C’est un film comme ZombieLand, Shaun of the Dead (ou un autre) qui a eu raison de vous ?

Mago : Yes ! Et c’est précis : la scène finale de Shaun of the Dead, où Ed-zombie joue à la Play avec Shaun. J’ai trouvé ça tellement con que ça m’a inspiré une chanson où les humains allaient adopter leurs zombies à la Société Protectrice des Zombies et leurs donnaient à manger des Furbys. Puis on a fait une suite où en fait, on découvre que ce n’était pas spécialement une bonne idée…

Aspic : Les pubs apportent une dimension humaine à la pandémie, l’auditeur se retrouve dans la rue avec des quidams qui subissent de plein fouet tout ce que raconte l’album… et subit aussi les spots de pub de la SPZ qui tente de faire son business avec la contagion.

Mago : C’est là que le “concept-album” prend tout son sens : on raconte vraiment une histoire à travers nos chansons.

Yond : C’est l’une de nos plus anciennes chansons, on l’a bien retravaillée pour l’album. Content qu’elle vous plaise, c’est l’une de nos chansons “emblématique”.

Mr G : Bizarrement, je pense que c’est la chanson qui reflète le plus l’esprit du groupe. On a les styles de tout le monde. On a même 15 secondes de Funk!(Ils ont acceptés pour que je leurs foute la paix sur les 5 chansons suivantes). Blague à part, le côté terriblement absurde et décalé de cette chanson nous correspond parfaitement. Et dire que c’est effectivement une des plus vieilles !

Nobru : *MESSAGE SUBLIMINAL : ACHETEZ NOTRE CD QU’IL EST BIEN TROP COOL EN PLUS*

 

* Et puis Hit the Zombie ? Les titres estampillés « zombie » sont-ils liés par une volonté quelconque tout au long de l’album ?

Mago : C’est encore la suite de l’histoire, les humains ont adopté leurs zombies, mais ils se sont rendu compte, un peu trop tard, qu’ils n’étaient pas très commodes. Donc dans cette chanson on chausse les gros riffs et on poutre du mort-vivant. Je ne suis pas étonné que les zombies soient à la mode. Ils sont fascinants, et il peut leur arriver des tas de choses. Si on retrouve autant de zombies dans nos textes, c’est qu’il y a vraiment beaucoup de choses à faire avec eux.

Yond : Oui, les zombies sont le fil conducteur de l’univers du groupe. On ne parle pas que d’eux pour éviter de tomber dans l’overdose mais on essaye d’y mettre des références un peu partout.

Mr G : Rien de mieux qu’un bon mort vivant en décomposition pour avoir une journée saine et équilibrée.

Nobru : Et puis qui ne voudrait pas exploser des zombies pour de vrai ? Ça à l’air bien jouissif dans les films et ça l’est tellement dans les jeux vidéos que bon… !

 

* Vous avez une façon particulière de revisiter la Genèse de la Bible (Headbangod), vous êtes croyants ? Ou c’est une gentille moquerie envers le tout puissant à qui vous souhaiteriez montrer qu’en fait vous êtes cool et que l’enfer ce n’est pas pour vous ? (en gros, de la lèche).

Mago : Haha, bonne question. On a un grand respect pour la religion, c’est plutôt le personnage de Dieu qui est intéressant. Pour la petite histoire, Monsieur G, au lycée, disait qu’il était Dieu. Et il déconnait tellement avec ça que nous avons eu l’idée de faire une chanson sur « Le Dieu du Funk ». Mais en soit c’est tout pourri comme idée, alors que d’avoir le Vrai Dieu qui se dit « tiens je vais créer mon groupe de musique » en Rayban avec sa guitare… c’est déjà plus marrant. Headbang-God (contracté Headbangod), ou comment tripper sur la genèse en peignant notre société actuelle. Et après, on enchaine sur Satan.

Mr G : …J’avais complétement oublié cette histoire. Ou alors je ne l’assumais pas. Les deux sans doute…Il se peut effectivement qu’une personne me ressemblant fortement physiquement et mentalement lorsque j’étais adolescent ait agis en ce prenant pour Dieu et ait inspirée la chanson. Mais aucune preuve concrète n’existe! (Moi Merci! Heuuu Dieu Merci!)

Aspic : J’ajoute que prononcer et chanter “Headbangod” est vachement dur, essayez 10 fois de suite sans vous tromper, on en reparle !

Nobru : Amen.

 

* Vous avez eu une collaboration très sympathique avec une star du web, Pen Of Chaos, racontez-nous … Comment ça s’est fait ?

Mago : Avant d’être musiciens, Yond et moi sommes les créateurs d’une série mp3 du nom de Chez le Psy. Nous sommes de grands fans du Donjon de Naheulbeuk, et autres Reflets d’Acides (de JBX) ou Adoprixtoxis (Nico et Matt), etc. En 2007, nous avons été dans les pionniers du grand forum des sagas mp3 : Netophonix. POC a rejoint la communauté, nous allions régulièrement aux concerts du Naheulband, bref on s’est connu un peu comme ça… à force de se croiser, ou de se retrouver dans des conventions et festivals pour dédicacer à propos de nos sagas respectives. Aujourd’hui nous sommes copains avec les membres du Naheulband, on a fait pas mal de choses ensembles, j’ai eu un rôle dans Naheulbeuk et POC a joué dans Chez le Psy, on a fait des choeurs sur des chansons du Naheulband et eux sur notre chanson G33K… Génial quoi !

Yond : En 2011, les organisateurs du festival des G33k Faeries nous ont proposé de faire la première partie du Naheulband. Au début on y croyait pas, on a mis du temps à réaliser. Surtout pour Le Mago et moi, c’était un rêve qui devenait réalité, on allait jouer partager un concert avec ceux qu’on avait vu tant de fois en tant que spectateurs ! Comme on voulait faire les choses bien, on a demandé au Naheulband si ils seraient partant pour jouer le troll farceur version metal avec nous. Et on l’a fait ! Le pied total ! Depuis ce jour là on a bien gardé contact et c’est d’autant plus facile de leur demander de l’aide que ce sont des gens formidables.

 

* Quel a été l’accueil de l’album (disque et sur les plateforme de téléchargement) ? Maintenant, avez-vous des Porsches, des saladiers de coke et des p*tes à disposition ou ce doux rêve ne s’est pas encore réalisé ?

Aspic : On s’est acheté une armée d’avocats qui roulent en Porsche et qui se droguent, posez-leur la question. Nous, on peut pas répondre, Internet passe mal aux Bahamas !

Mago : Si seulement…

Yond : L’accueil a été plutôt bon, aussi bien avec les personnes qui nous connaissaient que ceux qui nous découvraient. Les retours sont en grande majorité positifs, on a eu quelques critiques négatives mais pas détaillées pour l’instant. Si on arrive à rentrer dans nos frais ça sera déjà bien.

Mr G : L’album a tellement bien marché que quelqu’un à déjà essayé de nous télécharger illégalement. Un premier téléchargement pirate, le début du succès.

Nobru : J’ai été étonné du très bon retour que mes amis (proches et connaissances), qui n’écoutent pourtant pas du tout de métal, m’ont fait ! Sinon j’ai déjà les p*tes depuis un petit moment. Je partage pas par contre, démerdez-vous.

Quand le Magoyond joue avec Pen of chaos

 

* N’ayons pas peur des mots, une tournée est prévue, peut-elle se faire ou ça reste encore trop confidentiel ? Si oui, passerez-vous en Bretagne (Morbihan) pas loin de Chez ZP ( Zombie-Parade) parce que nous sommes des fainéants qui ne voulons pas retourner sur Paris pour le moment…

Aspic : On adorerait tourner en France, évidemment ! Et même ailleurs, on a de solides fanbases dans les pays francophones (de la Belgique à la Polynésie, en passant par la Suisse). Mais une tournée, ça demande de l’organisation, des sous… Dès qu’on pourra, on la fera, cette tournée-zombie !

Yond : Malheureusement pour faire une tournée il nous faudrait des moyens financiers, on ne les a pas mais si quelqu’un nous le propose à des conditions acceptables, pourquoi pas. Ca ne dépend pas de nous malheureusement. C’est aussi là que le public est déterminant. Partagez notre musique, communiquez, réclamez et peut-être que ça mettra la puce à l’oreille de certains!

Mr G : Vous parliez de 45000 vues par mois de vos pages. Si toi aussi tu nous aimes lecteur, donne un euro. Si vous donnez tous, nous en seront à 45000 euros et nous promettons de venir faire une tournée de concerts dans l’abribus le plus proche de chez vous. (note de Croque : on essayer l’appel à la générosité avant… rien à faire… c’est la crise…)

Nobru : Y’a Mago qui tire une tête bizarre.

Mago : ET ON FAIT TOURNER LES SERVIETTEUUUUUS…

Nobru : Ah bah voilà, on sait pourquoi maintenant.

 

* La suite, comment l’envisagez-vous ? Quel projet ? Un suicide pour vous faire de la pub ? Un départ en ermitage ? Une carrière en tant que fleuriste ?

Mr G : La suite? Tournée mondiale, groupies, nationalité anglaise et anoblissement par la reine Elisabeth II, un concert à la mi-temps du Superbowl avec le Naheulband en première partie, une partie de Poker avec Vladimir Poutine (notre plus grand fan) et pour finir une apparition en guest star dans la prochaine saison de the Walking dead.

Aspic : Rien de tout ça ! On va continuer à zombifier l’univers (mais si on peut avoir la garantie de revenir en tant que zombies si on se suicide, on n’hésitera pas à le faire, pour la pub évidemment.)

Mago : J’aime les fleurs. Et plus sérieusement, j’ai déjà une dizaine de nouveaux textes en chantier. Nous n’avons pas spécialement envie de nous réenfermer dans une cave pendant 5 mois pour refaire un 2° album, mais nous allons travailler sur de nouvelles chansons, de nouveaux concerts, et voir comment faire pour aller plus loin dans le spectacle.

Yond : Et nous avons chacun des projets professionnels à mener à bien dans un futur proche, si l’opportunité de faire des concerts, des festivals, ou autre se présentent on le fera avec plaisir. Pour l’instant je dirais qu’on scrute surtout les retours sur l’album.

Nobru : Pas mal de projets liés au groupe également, à côté de nos vies respectives et professionnelles. Bref, pas mal de choses dans les cartons tout de même ! Restez à l’écoute !

 

* Au fait, vous faites quoi dans la vraie vie ?

Yond : Je suis étudiant en journalisme.

Mr G : Je suis étudiant en seconde année de Master enseignement. Techniquement si tout se passe bien, je suis prof d’Histoire/Géographie à la rentrée prochaine en Collège et Lycée. Des générations d’élèves à zombifier! Chouette!

Mago : Je suis Chef de Projet Multimédia (une sorte de Graphiste ++) et également magicien.

Nobru : Comme Mago, Chef de Projet Multimédia (on vient de la même formation). On est aussi passés par un diplôme de Graphiste Multimédia juste avant.

Aspic : Je suis musicien ! Flûtiste à bec, compositeur, ingé-son…

 

* Vous savez quand même que Zombie-Parade est un excellent site de contenu sur le thème zombie (mais si, mais si…). Ils ont des espaces publicitaires bien visibles, seriez-vous prêt à nous filer une partie de vos recettes afin que l’on s’achète, rapidement, un bateau ? Bon en gros, que pensez-vous de nous ? On vous plaît ?

Mago : On vous guette depuis un moment, la SPZ aime analyser la concurrence… ! J’aime cette idée qu’il y est des communautés de gens qui idolâtrent des bestioles humanoïdes puantes et affamées. En soit, c’est complètement dingue, et c’est parce qu’on est sur la même longueur d’ondes qu’on ne peut que vous apprécier, héhé.

Aspic : On peut vous filer la recette de la tourte aux avant-bras zombie. Mais c’est tout.

Mago : Bah non hey, dis pas touuuuuut…

Yond : La zombitch, la zombitch elle m’aguiche !

Mr G : Pour le bateau voyez avec notre agent. C’est le même que celui du premier zombie que l’on voit dans 28 jours plus tard. Sinon au sujet de ce qu’on pense de vous, voyez avec notre agent aussi. C’est le même que celui de Liza Monet.

Nobru : Non Guillaume, il s’est fait bouffer celui-là. On a récupéré l’agent de Daddy Day.

 

* Trêve de plaisanteries, on espère une carrière longue, bien dure et glorieuse pour tout le Magoyond, merci à vous pour cette interview interposée.
À Yond, mais qui est ce « Lorem Ipsum » ? … :)

Yond : Une ex-zombitch croisée en -45 avant JC. Marcus Tulius Cicero nous donnait des cours d’araméen à Rome (personne n’est parfait, j’ai fais une licence d’Histoire).

 

* @ bientôt…

Mr G : Merci beaucoup de votre intéret pour nous! Attention derrière toi…ça va couper.

Nobru : Sala-Sali-Salut chers Zombinous ! (copyright Ned Flanders) Et merci à vous !

Aspic : Gardez l’oeil ouvert en ces temps troublés ! Et n’oubliez pas la règle numéro 1.

Yond : Merci pour votre soutien, Headbangod vous le revaudra !

Mago : Merci beaucoup à toi Croque’ ! Attention de pas te faire croquer, hahahaHAHAHAHA. Humour Zombie. Néophytes, passez votre chemin.

Les billets zombies semblables (de loin)

  • ZombieZombie
  • Festival Séries Mania (Zombies Inside)Festival Séries Mania (Zombies Inside)
  • The Walking Dead en musique ! The Walking Dead en musique !
  • I’m zombie and I know it !I’m zombie and I know it !
Rédacteur
Big Boss
3 commentaires sur cet articlesEnvoyez le vôtre
  1. Répondre

    puisse le succès suivre votre destiné comme les mouche suivent Hector ZAM!

  2. Répondre

    Belle interview qui m’a fait beaucoup sourire !

  3. Répondre

    trop bien !!!! nos zombies préferés commencent à etres connus et reconnus !!!!
    continuez les mecs on est derriere vous !!!!!!!!
    (et superbe interview !! )

Un commentaire de commère ?

Zombie Parade © 2009 - 2013 Olraïllte réserved

Tout est encore bon après la date de péremption !

Designed and ruled by le Cryptid-Studio

Par le pouvoir du crâne ancestral