Ce que j’aime bien avec la fin d’année (… ou avec le début, ne m’embrouillez pas s’il vous plait !) c’est qu’on fait des tops de plein de trucs !
Alors voici le top 5 des jeux de zombies :
1 – The Walking Dead
Et oui encore lui, 8,5 millions de ventes !
Narration maîtrisée et sentiment d’insécurité. Le jeu vous demandera de mentir, trahir et parfois même tuer certains de vos compagnons afin d’espérer survivre.
2 – Resident Evil
Resident Evil est probablement la série qui vient en premier à l’esprit des joueurs. Capcom a frappé fort en proposant un jeu véritablement terrifiant. La lenteur des morts-vivants ne fait rien pour les rendre moins effrayants, le peu d’armement dont vous disposez rendant crucial chacun de vos tirs.
3 – Left 4 Dead 2
Valve nous présente une version relativement vicieuse du zombie : non seulement celui-ci se montre extrêmement agressif, mais il peut également muter pour devenir une créature particulièrement repoussante, capable de vous attraper à distance avec une langue démesurée ou bien de vous envoyer un jet de bile acide au visage.
4 – DayZ
Les zombies n’y sont qu’une des composantes du monde apocalyptique dans lequel les joueurs doivent survivre. Entre le besoin de se nourrir, la nécessité de trouver des munitions et la crainte de voir les autres joueurs vous descendre alors que vous progressez sur la carte, votre tension nerveuse est mise à rude épreuve.
5 – Plants Vs. Zombies
Lorsque les zombies décident d’envahir votre maison, il leur faut bien passer par le jardin. C’est là qu’interviennent des plantes toutes plus délirantes les unes que les autres (rassurez-vous, les zombies n’ont pas grand-chose à leur envier) : jardinier improvisé, c’est à vous qu’il incombe de repousser la horde de morts-vivants en gérant votre inventaire de graines.
Bon jeu !
Zombie Social, tu perds ton sang froid