Hmm… toujours délicat que d’annoncer la fermeture d’un site qui traite d’un sujet comme le nôtre. D’autant plus triste que j’ai déjà eu à plusieurs reprises des contacts écrits avec Romain. L’annonce sur le billet de romain est parfaitement compréhensible.
Je me souviens, moi, Croque, avoir été contacté par Niam lorsque ce dernier lançait son site, quelques mois à peine après moi. On est visiblement de la même génération et je me suis souvent demandé ce que cela aurait pu faire si nous avions bossé partagé notre délire ensemble.
Je suis déçus pour eux, sincèrement. J’ai toujours eu un profond respect pour la qualité de leur travail et de leurs écrits. Je confirme, que c’est un boulot extrement chronophage qui coûte bien plus qu’il ne rapporte. Ce n’est pas faute que d’essayer. Tenir un projet comme celui-là, à bout de bras, souvent seul sur la gestion complète du site, n’est pas chose aisée.
Il m’est arrivé aussi, à plusieurs reprises, de laisser le site en état végétatifs parce que j’en avait marre. Tout simplement. Puis parfois, on est accompagné, inopinément de gens sympas qui nous reboostent un peu. Je ne sais pas non plus combien de temps va tenir ZP. Et où en est ma motivation à continuer à parler et rabâcher des aspects souvent évoqués (dont on hésite pas à se moquer) sur les zombies.
C’est toujours triste, pour ma part, que de voir un confrère partir. Surtout un confrère de cette qualité, qui parfois nous faisait découvrir des sujets dont nous n’avions même pas eu vent.
En fait, ça m’emmerde que eux s’en aille… :(
Bonne route à toi Niam.
Amicalement,
Croque-Monsieur.
PS – edit : Une part de l’âme de Tuez les Tous restera aussi sur le net à cette adresse, allez les voir c’est plus que prometteur : Myzombieculture
Gribbsie
3 février 2013
Très fait play en tout cas d’en parler ici :)
Un signe que la mode zombie a vidé de sa substance le thème ?
Croque-Monsieur
3 février 2013
Le zombie nous envahit intellectuellement et de façon totalement opposée parfois à ce que dénonçait jadis papy Romero.
Et c’en est parfois usant.
Et pour Niam et sa bande de Tuez-les-tous, ce n’est pas du fair-play mais de l’affection et du respect tout simplement.
Ce qui arrive nous touche, on en parle. C’est aussi con que ça.
On est loin d’être parfait, on souhaite rester intègre et dire les âneries que l’on veut dans l’odre que l’on veut, chez nous. Et si ça ne plaît pas il y a d’autres sites … c’est aussi ça la « magie du web ».