Un paquet suspect !
(Aaaaaah suce pets…berk !)
Avec un titre hyper aguicheur comme celui-ci, je ne peux que vous dire tout de suite que je vais parler du livre de World War Z, de Max Brooks. Et qui plus est, du Livre de Poche.
Je ne vois pas beaucoup de déception parmi vous, et j’en suis fort aise, car je sais que vous êtes des lecteurs avertis et que vous devez au moins lire trois livres par an. Ce qui est, ma foi, déjà pas si mal (on ne compte pas les BD). D’autres, en revanche, auront juste vu l’image de ce billet et se seront dit : « Oula ! Ça c’est pas pour moi ! ». Tant pis, de toute façon ils ne seront jamais arrivés jusque là. Je prends donc ce risque inconsidéré que seule Emma Globine ose emprunter ces derniers temps : On va vous parler d’un livre. Brrrr…
À la différence d’Emma Globine, moi, ce livre là, je l’ai survolé à ma façon il y a longtemps (en reprenant ce qui à déjà été écrit, et ici aussi) et je ne m’en souviens plus (vu que je ne l’ai pas lu). Vivement qu’ils fassent un film pour que je me rappelle un peu de l’histoire !
Bref, pour vous remettre dans l’histoire, ce samedi, je rentrais d’un apéro, tranquille, quand la factrice (c’est une fille) dépose un petit paquet à mon humble attention, chez Zombie-Parade. Je n’ai pourtant rien commandé sur La Redoute, ni sur 1969.fr (je ne mettrais pas le lien) car vu la taille du paquet c’était trop petit. Ça ne collait donc pas (façon de parler) avec une éventuelle commande pour mes longues soirées d’hiver.
Intrigué, j’ouvre le paquet et … ÔÔ surprise ! Un livre envoyé par les éditions « Le Livre de Poche ». C’est le Livre de World War Z, éditions collector ! D’autant plus surprenant que l’ouvrage est sortie le 12 juin dernier et que ce n’était même pas dans notre agenda, parce que l’on nous cache tout on nous dit rien.
Vous avez dit collector ?
Dans un collector, on s’attend toujours à ce qu’il y ai plein de les goodies partout. Bon, là c’est un poche donc pour les goodies partout et super fun on repassera. Qu’a cela ne tienne car, quand même, ils ont bien fait les choses. Le livre, toujours dans son format poche, est composé de papier (546 pages couverture cartonnée souple comprise) et même que de l’encre a été utilisée pour imprimer des caractères qui se suivent pour former des mots, puis des phrases, des paragraphes, des chapitres et, enfin, un livre. Sauf, qu’à la différence de moi, ce n’est pas du remplissage pour embêter mon lectorat.
Le collector, contient donc le bouquin dans une pochette carton plutôt de bonne facture qui reprend la couverture de l’ouvrage avec la cinquième couleur (le world war Z du titre est en argenté), je vous renvoi vers la photo de l’article. Mais en plus…
- Vous trouverez une checklist des éléments indispensables à votre survie (fiche sticker, qui fait référence à l’autre ouvrage de Max Brooks).
- Une carte dépliable où sont répertoriés les zones « reconnues dans l’histoire » d’infections zombies (depuis 60 000 ans avant J.C) à l’intérêt sympathique mais limité.
- Des stickers de pauvres avec écrit dessus « zone infectée » que seul les ados trouveront sympas à coller sur leur cahier de texte.
- Et, un certificat de Chasseur de Zombie qui a eu le mérite de me faire sourire.
Bon, comme vous le constatez par vous même ce n’est pas la panacé non plus mais ça reste quand même un petit clin d’œil qui surfe sur la vague du film à venir.
Le livre est au prix, abordable, d’ une place de ciné de 8,90€. Et si vous ne l’avez pas déjà, rien que l’ouvrage en lui même vaut le coup de vous accompagner sur la plage.
Zombie Social, tu perds ton sang froid