Les canadois, je dirait même plus, les québécquiens, je les adore. J’aime leur accent. Surtout celui des filles. En plus de nous foutre de sacrés branlées au Hockey sur Glace et de produire de délicieux bonbons au sirop d’érable, ils savent aussi faire des court-métrages de zombies qui sortent un peu du lot (et plein d’autre trucs aussi).
Milsuite FX, jeune boîte de prod spécialiste de « l’animatronique-Robotique » , vient de réaliser son premier court métrage. Et quoi de mieux qu’une attaque de zombies pour montrer un peu ce qu’on sait faire en effets spéciaux ?
Je vous le donne Émile, une prise de vue professionnelles et globalement bien réalisées et acteurs pour la plupart convaincants font de ce premier opus de la société un plongeon tête baissée tout droit dans l’horreur. Et non, ils n’utilisent pas de ketchup pour faire le sang dans le film… Vous trouverez d’ailleurs une page spéciale maquillage de zombie sur leur site. Très bien foutu d’ailleurs ces maquillages !
Alors que des jeunes en panique arrivent dans une cabane grande maison perdue en forêt, ils sont accueilli par le maître des lieux qui leur propose de les aider… Mais ce qu’ils pensaient être leur dernière chance de survie, leur dernier refuge, s’avèrent devenir un endroit peu chaleureux… Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir la suite dès à présent.
Certes, on est pas dans une superproduction à la James Cameron mais j’ai bien aimé la démarche et la motivation (crédible pour la plupart) des protagonistes du projet.
Non seulement on adore ce genre d’initiative et c’est d’autant plus encourageant de voir qu’ils y mettent leurs tripes (sans jeu de mot… quoique), et on ne peut que souhaiter à Milsuite FX une longue et bonne continuation.
Zombie Social, tu perds ton sang froid